LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Histoire et roleplay, notions avancées

+17
Luigi_Soprano
Mickael Rizzuno
Droopy™
Vladimil
Popey
Deputy
Stanley Costello
C-MK
Mia_Mustang
TiaS
Che Carail' ®
Sefko
Topsat
Toto
Cal
M o s s
Un type misanthrope
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Histoire et roleplay, notions avancées Empty Histoire et roleplay, notions avancées

Message par Un type misanthrope Mar 14 Fév - 8:25

.

Dernière édition par Un type misanthrope le Mar 18 Sep - 1:30, édité 3 fois (Raison : Ajout)
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Revenir en haut Aller en bas

Histoire et roleplay, notions avancées Empty Re: Histoire et roleplay, notions avancées

Message par M o s s Mar 14 Fév - 13:12

Moi personellement j'adore sérieux, j'ai prit vraiment plaisire cela ma vraiment remit en question pour mon backgroung, tu tombe vraiment bien car j'ai pas encore fait de bg et ça me prend la tête tout simplement parce que je c'est pas m'y prendre .. Tu ma vraiment aidé je te remercie j'attend avec impatience la suite.
M o s s
M o s s

Histoire et roleplay, notions avancées Empty Re: Histoire et roleplay, notions avancées

Message par Cal Sam 18 Fév - 23:10

Excellent, j'aime ta façon d’écrire, post très enrichissant.
Cal
Cal

Message par Un type misanthrope Dim 19 Fév - 7:07

Merci pour vos retours, je vais surement finir cela demain.
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Toto Dim 19 Fév - 13:18

J'ai du mal avec les background, sa va beaucoup m'aider, merci.
Toto
Toto

Message par Un type misanthrope Dim 26 Fév - 10:07

Ajout de la première partie du II.

Laissez vos critiques !
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Topsat Dim 26 Fév - 11:43

Merci beaucoup Jasper je savais pas qu'il était important de préciser les personnages secondaire comme Julius dans mon background ^^
Topsat
Topsat

Message par Sefko Dim 26 Fév - 12:01

Merci, très utile pour les gens qui galère un peu à en écrire comme moi Very Happy

Sefko

Message par Che Carail' ® Dim 26 Fév - 15:04

Excellent texte qui aidera beaucoup les néophytes de bonne volonté.
Che Carail' ®
Che Carail' ®

Message par Invité Dim 26 Fév - 15:31

Je fais à peu près la même chose pour les dossiers, moi je les fais par personnage. Je vais débuter un nouveau background rédigé à la 1ère personne, il sera très synthétique ; j'aime bien écrire aussi quand l'inspiration est là, je débale tout puis corrige ou ajoute. En écrivant à la première personne, j'essayerais de faire de la description morale et physique. Poste instructif, merci. Je trouve que j'arrive bien à utiliser le fil conducteur.
Je rédige et je te mettrais le lien pour que tu le critiques, s'il te plait bien sûr. Ce sera court par contre.

Invité
Invité

Message par Un type misanthrope Dim 26 Fév - 21:37

Je finis le grand II aujourd'hui théoriquement. En tout cas merci pour vos retours et il y aura beaucoup plus d'exemples concrets d'écriture dans les chapitres à venir.

@Genesiz : D'accord, pas de problème.
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par TiaS Lun 27 Fév - 4:55

Whaou, chapeau. C'est fichtrement bien écrit. Very Happy
TiaS
TiaS

Message par Mia_Mustang Lun 27 Fév - 11:43

Moi je suis deg j'ai passé des heures a le faire et au moment ou je ckik sur envoyer ça me marque "5000 caractère maximum ^^
Mia_Mustang
Mia_Mustang

Message par Invité Mar 28 Fév - 14:11

Un type misanthrope, au dernier moment j'ai changé totalement l'histoire et je l'ai fait à la troisième personne avec quelques dialogues. Apparemment t'aime bien critiqué mais c'est mal vu, mais tu peux te lâcher là, merci.

http://forum.leroleplay.fr/t2877-bruno-dolce-l-enfant-seul#61634

Invité
Invité

Message par C-MK Mer 29 Fév - 8:32

Très bien écrit, félicitations.
C-MK
C-MK

Message par Un type misanthrope Ven 2 Mar - 3:39

Genesiz a écrit:Un type misanthrope, au dernier moment j'ai changé totalement l'histoire et je l'ai fait à la troisième personne avec quelques dialogues. Apparemment t'aime bien critiqué mais c'est mal vu, mais tu peux te lâcher là, merci.

http://forum.leroleplay.fr/t2877-bruno-dolce-l-enfant-seul#61634

Je vais regarder cela.
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Stanley Costello Ven 2 Mar - 4:08

J'ai pris du plaisir à lire tout sa.
Merci à toi.

Stanley Costello

Message par Un type misanthrope Ven 2 Mar - 10:32

Critique du texte de Genesiz disponible ici :
http://forum.leroleplay.fr/t2877-bruno-dolce-l-enfant-seul#64483
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Deputy Ven 2 Mar - 15:13

Si tu as quelques minutes à m'accorder je ne serais pas contre l'idée d'établir une critique de mon background bien que dans le fond ce n'en n'est pas un puisqu'il s'agit d'une fausse page Wikipédia. Le lien se trouve dans ma signature.
Deputy
Deputy

Message par Un type misanthrope Ven 2 Mar - 23:24

Deputy a écrit:Si tu as quelques minutes à m'accorder je ne serais pas contre l'idée d'établir une critique de mon background bien que dans le fond ce n'en n'est pas un puisqu'il s'agit d'une fausse page Wikipédia. Le lien se trouve dans ma signature.

Qu'est-ce que tu veux que je critique là-dedans ? Il n'y a pas de véritable narration, pas d'histoire à proprement parler et c'est court. Pour moi cela n'a même rien à faire dans ce type de section. Attention, je ne nie pas le travail qu'il y a là-dessous, la mise en page est particulièrement bien faite, il y a un certain effort de cohérence mais pour moi ce n'est pas un background, pas une histoire.
Je sais bien que c'est à la mode sur quelques serveurs mais cela ne m'empêchera pas de trouver cela peu approprié.

Sinon, j'ai parcouru en diagonale le texte et voici les principales choses que j'ai relevées : il y a un problème de gestion des temps, tu passes du présent au futur, du futur au passé simple. Parfois il y a aussi des formules qui ne sont pas correctes. Par exemple :

. ↑ La déclaration de Donovan fut arrivée lors du mécontentement de la population face au projet de construction.

-> On emploie plutôt "arriva" dans ce genre de cas là.

Il y a aussi pas mal de fautes concernant l'emploi er/é, par exemple :

en faisant condamné le tueur suédois

-> en faisant condamner.

Fin bon, tu fais des fautes dans ces deux domaines linguistiques ( gestion des temps et er/é), après il n'y a rien d'autre à dire parce que ce n'est pas un background. Par contre la forme est jolie.

Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Popey Sam 3 Mar - 1:35

M O R Y a écrit:Moi personellement j'adore sérieux, j'ai prit vraiment plaisire cela ma vraiment remit en question pour mon backgroung, tu tombe vraiment bien car j'ai pas encore fait de bg et ça me prend la tête tout simplement parce que je c'est pas m'y prendre .. Tu ma vraiment aidé je te remercie j'attend avec impatience la suite.
Popey
Popey

Message par Vladimil Sam 3 Mar - 10:20

Très beau post. Non pour sa beauté, mais pour son originalité, sa simplicité de compréhension et son efficacité.

j'ai pris plaisir à lire ( même si j'étais déjà dans la même optique que toi, sauf que je n'enregistre pas mes faits et gestes ^^ ).

J'ai une bonne mémoire interne ( mon cerveau ), sans vouloir me '' lancer des fleurs '', c'est ce qui me permet de raconter la vie que mon personnage à encouru durant son existence. Même si c'est 1 mois auparavant ( excepté que je ne me souviens pas des '' petits trucs '' insignifiant tel que : j'ai fait la connaissance de Clara_Pills par exemple ^^ ).

A lire du début, jusqu'à la fin, vous n'en serez pas déçu !

Vladimil

Message par Droopy™ Sam 3 Mar - 11:26

TiaS a écrit:Whaou, chapeau. C'est fichtrement bien écrit. Very Happy
Droopy™
Droopy™

Message par Mickael Rizzuno Dim 4 Mar - 13:40

Désolé du big up, mais je viens de découvrir ce sujet et je suis sous le charme.
J'aime beaucoup ta repartie etc, mais juste une question.
Imagine qu'un joueur ai totalement pigé ton sujet, il jouerait un bon rôle comme tu le décrit. Il sera sûrement un des "rare" dirais-je sur le server à suivre cette voix, ne serait-ce pas encombrant pour lui? Il aura des difficulté à jouer son personnages dans certaines scènes, tu pense pas? Enfin pour toi comment jouer un personnage dans l'extrême devant des "NO RP" ?

J'apprécie vraiment, encore désolé du up.
Mickael Rizzuno
Mickael Rizzuno

Message par Un type misanthrope Dim 4 Mar - 18:38

Merci pour vos retours, la suite et fin du chapitre II arrive d'ici ce soir.

@Mickael : Tout d'abord, avoir un bon background va probablement aider à jouer mieux, en effet. Pour le cas que tu décris, je n'ai pas trouvé de solution miracle, à part se constituer un petit groupe de joueurs, avec lesquels tu joues presque tout le temps ( demande à Santino, c'est lui qui n'arrête pas de me rabattre les oreilles avec cela). Ces joueurs devront être suffisamment roleplay pour que tu puisses utiliser la totalité des possibilités qu'offrent un background bien rédigé : une continuité dans les actions, une évolution visible ou non, un personnage bien plus étoffé autant sur le point de vue psychologique que comportemental.
Un type misanthrope
Un type misanthrope

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant