Guide du roleplay mafieux russe
+3
Spaggiari
Figure Emblématique
Le chat d'la voisine
7 participants
Page 1 sur 1
Guide du roleplay mafieux russe
Tutoriel destiné à Leroleplay.fr créer par Le chat d'la voisine
Guide moi le chat, ô grand chat.
Guide moi le chat, ô grand chat.
On dit souvent que les images c'est toujours mieux que des mots..et bah je m'en-fou un peu, je préfère les mots.
La Mafia russe est une organisation criminelle appelée aussi Organizatsiya (en cyrillique, ???????????) ou "Mafia Rouge". C'est un terme donné à beaucoup d'organisations criminelles d'origines ethniques différentes et qui sont apparues après la dislocation de l'ex-Union Soviétique. Parmi ces dernières, on trouve des mafiosi Tchétchènes, Géorgiens, Ukrainien, Polonais, Lituaniens, etc etc...
Gardez à l'esprit que l'organisation des criminels russes est ce qu'elle est. Il n'existe pas de mafia en elle même, tu ne peux pas vraiment pointer du doigt une seule personne en particulier. Même les autorités sont en échec et ceci même avant que le jeu ne commence, parce que les criminelles russes ne sont pas des criminelles que vous voyez tous les jours. Les Russes sont à un autre niveau que la mafia en Italie. Les Russes ont des doctorat, ils sont souvent diplômés et ont des collègues avec de fortes ambitions et ils ne se soucient pas vraiment de la prison.
La "mafia" russe tente tant bien que mal de se détacher de sa soeur jumelle la mafia italienne, surtout au niveau de la hiérarchie, les organisations russes n'ont pas d'organisation hiérarchique précise, chaque crew "tord" la hiérarchie selon ses besoins et selon son domaine, mais je doit avouer que la hiérarchie est souvent inspirer soit de celle des mafias italiennes, bien que d'autres s'inspirent de la bureaucratie soviétique.
La principale cause de la poussé de ces organisations criminelles en Russie est le fait que la-bas pour réussir à passer à travers la crise il faut trop souvent faire de l'argent sous la table, et donc co-opéré avec la mafia qui la-bas contrôle de grosses parts de l'économie libre.
Les mafias russes tireraient aussi chaque année des milliards de dollars du trafic de stupéfiants, marché qu'ils ont pénétré en force aux États-Unis notamment (trafics d'héroïne et de cocaïne.) La Russie est devenue un consommateur colossal des drogues. Selon les statistiques officielles, près de 269 000 toxicomanes seraient enregistrés aujourd'hui, les chiffres réels devant être beaucoup plus importants. La structure du marché change, les drogues de haute concentration, en premier lieu, de l'héroïne afghane , la production des drogues dans le pays augmente y compris des drogues synthétiques bon marché aboutissant ? une dépendance immédiate. Le nombre de laboratoires en Russie s'est accru, ces dernières années, d'une façon considérable.
Le trafic d'arme lui aussi a sa place dans le monde du business chez les organisations russes, c'est une grosse source de revenus, pendant l’effondrement du système les militaires ont pour beaucoup vendus leur équipement, il y'a donc eu une monté d'équipements militaires pendant ce temps (du spatial au nucléaire, en passant par le plutonium et les missiles téléguidés), maintenant racheter par les organisations russes qui auraient presque le monopole des matériels de l'ancienne armée rouge.
En effet le tatouage est une chose élémentaire chez un mafieux russe, IRL un russe sans tatouage ne peut que difficilement en toute logique pas entrer dans "la famille"
Voici une liste pêché quelque part:
Se porte n’ importe où sur le corps:
Grande croix porté par un homme nu : A eu un destin cruel.
Tulipe : Meurtrier mineur.
Rose : A fait de la prison avant ses 18 ans.
La vierge Marie avec un cœur : Il sait se protéger de la police et de ses rivaux.
Serpent mordant sa queue : Ne balancera jamais une quelconque information sur la mafia ou ses partisants.
Silhouette éclairé par la lumière : Homme prudent/ N’a jamais fait de cabane.
Serpent mordant le cou d’une femme criant de plaisir ou de douleur : Prédateur sexuel.
Enfant qui pleure : Né Orphelin / Enfant de la rue.
Tours Noires : A déjà fait de la taule, les tour correspondent aux nombres de passages en taule.
Serpent enserrant la gorge d’un homme : Assassin aguerri.
Main tenant une poupée : Proxénète.
Serpent avec le chiffre 666 marqué entre les deux yeux : Comptable/Dealer.
Se portant sur les mains :
Petite croix : « Je suis un voleur »
Soleil au crépuscule : « Je suis libre »
Cœur enlacé par des épines : L’homme a son cœur pris par une femme.
Se porte sur les genoux :
Une étoile noire : Il ne s’agenouillera jamais face à quiconque.
- AUTRES TATOUAGES:
LES PRENOMS
Salut, généralement dans ce RP ont tombent très (trop) souvent dans le piège des prénoms trop clichés, d'ailleurs la plupart des personnes qui jouent ce roleplay tombent dans le cliché, c'est surement à cause du manque d'information donné par le FBI ou autre, pas comme les mafias italos-américaines, pour offrir un magnifique roleplay et ne pas avoir que des "Vladimir Poutine" (un peu d'humour) InGame, je vais vous donner quelques infos au sujet des noms russes.
En Russie, il y a le prenom, le nom et le patronyme, ??????? qui indique la filiation, le nom du père. Tu t'appelles Ivan Borissovitch Ivanov parce que ton pere s'appelle Boris. Une femme s'appellera Anna Borissovna Ivanova parce que les noms se féminisent. En ce qui concerne les noms de familles, je sais qu'on peut les expliquer par les origines. Par exemple, les noms en sky -Tchaikovsky- ont une origine polonaise, les noms en ov -ivanov- sont russes. Il y a aussi les terminaisons en o -klimenko-Gromiko- etc... Les noms juifs auront également une consonance parfois différente, comme Abramovitch, qui est un nom, et pas un patronyme.
Pour revenir à ce que j'ai dit au niveau des clichés, c'est toujours mieux de voir des Artur, des Aleh etc que des Vladimir, je vous conseille personnellement cette liste de sites:
http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=RU
http://origineprenom.fr/liste-prenom-russe-garcon-fille.php
http://www.chine-informations.com/prenom/russe/liste.php
Noms de familles:
Connaître la signification de son prénom:
Puis tenez un article assez complet que j'ai trouvé:
La construction des noms de famille russes peut se révéler déconcertante pour les Français, il est bon d'en connaître quelques règles de base lorsqu’on a pris la décision de rencontrer une femme russe.
Les noms russes se composent d'un prénom, d'un prénom patronymique (le patronyme) et d'un nom de famille. Par ex. Viktor Alexeïevitch Gordeïev, Anastassia Pavlovna Kamenskaïa.
LES PATRONYMES ET LES NOMS DES HOMMES ET DES FEMMES RUSSES
Le patronyme est formé par le prénom du père suivi des suffixes "ievitch" ou "ovitch", qui signifient "fils de" et "ievna" ou "ovna" qui signifient "fille de". Ainsi, Viktor Alexeïevitch est le fils d'Alexeï et Anastassia Pavlovna la fille de Pavel.
Les noms de famille des femmes russes sont ceux de leur père ou de leur mari au génitif qui est rendu généralement par la terminaison "a" : Nadejda Vladimirovna Lartseva est la fille mineure ou célibataire de Vladimir Lartsev. Si elle se marie à un certain Smirnov, elle s'appellera dorénavant Nadejda Vladimirovna Smirnova. Certains noms de famille ne se déclinent pas notamment ceux qui se terminent en "o".
Généralement, les femmes russes divorcées conservent le nom de leur ex. En cas de remariage avec un Russe elles auront le choix entre reprendre le nom du père, conserver le nom de l'ex ou prendre le nom du nouveau mari.
Si un Français désire épouser une femme russe divorcée qui a conservé le nom de son ex, la première démarche sera de faire porter sur son passeport son nom de jeune fille (nom du père) par ajout d'une mention officielle. Il est à noter que les Russes disposent de deux passeports : le domestique ou livret d'identité (l'équivalent de notre CNI) et l'international habituel.
COMMENT APPELER LA FEMME RUSSE DONT VOUS ETES ÉPRIS ?
Les prénoms russes autorisent un nombre considérable de diminutifs authentiques qui permettent d'exprimer des gammes complètes de sentiments de la tendresse à la dérision. Il existe des diminutifs affectueux, familiers et neutres. Ainsi Ania est le diminutif neutre d'Anna, les diminutifs Anka, Agnka sont familiers, les diminutifs Anetchka, Annouchka, Agnouta, Agnoutka sont affectueux.
Attention, vous serez surpris par certaines prononciations parce que l'alphabet latin ne peut pas rendre la forme exacte des mots, des noms russes. Ainsi, Lena (Elena) se prononce Liéna, Oksana se prononce Aksanà, le prénom russe Anastassia est devenu en français Anastasia mais les Russes disent bien Anastassìa, etc.
LES MARQUES DE POLITESSE EN RUSSE : UN USAGE BIEN DIFFÉRENT DU FRANÇAIS
Lorsque l'on s'adresse poliment à une personne qu'on ne connaît pas ou à qui l'on doit le respect, dans les deux cas quelqu'un que l'on vouvoie, il est d'usage d'utiliser le prénom suivi du patronyme.
Ainsi, pour Viktor Alexeïevitch Gordeïev on dira "Bonjour, Viktor Alexeïevitch", pour Anastassia Pavlovna Kamenskaïa on dira "Bonjour, Anastassia Pavlovna". Cette forme équivaut aux formules françaises "M. Gordeïev" ou "Mme Kamenskaïa". En France, pour s'adresser au président Nicolas Sarkozy, vous diriez "Bonjour, M. le Président", en Russie pour le président Dmitri Anatolievitch Medvedev, vous diriez "Bonjour, Dmitri Anatolievitch".
Toutefois, en dehors des marques de respect, l'utilisation du prénom+patronyme est proscrite lorsque l'on s'adresse à une jeune personne sauf dans les rapports hiérarchiques ou d'autorité.
Les mots "monsieur" et "madame" sont inusités en russe. Leur utilisation est particulièrement délicate pour un étranger. Pendant la période soviétique tout le monde était "tovarichtch" (camarade). Aujourd'hui on dit généralement "maladoï tcheloviek" (jeune homme) ou "diévouchka" (mademoiselle).
L'ATTITUDE A DÉVELOPPER
Déjà évitez, que dis-je, ne prenez jamais l'attitude de l'italo-américain de La Cosa Nostra, car l'univers des criminels eurasiens et notez bien le mot criminel que j'emploi et non le mot mafieux est bien plus loin de ça, les gangs (crews si vous préférez) de cette organisation sont beaucoup moins structurés que ceux de la mafia italienne, en fait les criminelles russes ne sont et ne rentreront surement jamais en conflit avec les mafiosi -d'un point de vue IRL bien-sûr, on ne sait pas ce qui se passe InGame-, car ils ne sont tout simplement pas assez organisé et ils n'ont pas autant de membres de confiances que les italiens.
En dépit de leurs bravades, les vory n’étaient pas assez puissants pour se frotter à La Cosa Nostra . Ils évitaient d’empiéter sur le terrain de la Mafia et de toucher à son activité de financement traditionnelle (principalement des extorsions de fonds auprès des petites et moyennes entreprises). De nombreux leaders de gang russes se sont tournés vers des niches criminelles inexploitées, telle que la fraude financière. Si ces activités impliquaient parfois de commettre un assassinat, ils ne cherchaient en aucun cas à défier les organisations hiérarchiques imposantes.
En gros notre but n'est pas d’empiéter sur le business des ritals présents en ville, ont ne touchera que peu à leurs activités, quoi-que.
M'enfin, même si d'un point de vue toujours InRealLife les criminelles russes ne sont pas plus organisés que les mafiosi de la Cosa Nostra, cela n'empêche pas le fait -qu'individuellement- il soit beaucoup plus cruels et beaucoup plus dangereux, allez encore un article pour certifié mes dires:
Le fait que les gangsters eurasiens ne commandent pas d’armée loyale ne signifie pas qu’ils ne sont pas aussi dangereux que la Mafia. A bien des égards, ils le sont plus encore. Les escroqueries des mafieux nécessitaient qu’ils soient profondément intégrés dans leurs communautés. Ils s’appuyaient sur des hommes d’affaires locaux et se mettaient dans la poche les politiciens corrompus. Or ces relations les tenaient en échec. Car si un parrain s’en prenait à un pilier de la communauté, les citoyens risquaient de réclamer son arrestation. Et le conseiller municipal, par ailleurs préoccupé par son électorat, risquait de ne pas pouvoir le protéger.
Les gangs eurasiens ont franchi des limites que la Mafia n’aurait jamais osé traverser. On sait, par exemple, qu’ils ont vendu des armes lourdes à des terroristes islamistes. Le membre d’al-Qaida Ibn Al-Shaykh Al-Libi avait même déclaré à la police que des criminels russes avaient fourni des matières nucléaires à l’organisation terroriste (il s’était toutefois rétracté par la suite).
Dernière édition par Le chat d'la voisine le Mar 3 Sep - 9:01, édité 6 fois
Le chat d'la voisine
Re: Guide du roleplay mafieux russe
Vu que les renames sont désactivés aujourd'hui j'prendrait un peu de temps pour faire la suite.
Le chat d'la voisine
Ouais, file moi ton skype au passage j'doit te dire un truc.
Le chat d'la voisine
Entant que connaisseur appart entière de la mafia russe, de ses coutumes, de ses rituels, j'approuve totalement ton TUTO et te félicite, néanmoins ils y'a quelques erreurs, dont je te ferais part sur Skype, mais un gros pouce vert, et je suis pressé de RP avec toi prochainement.
Leonid Bilunov
Après lecture, malgré que le RolePlay illégal et encore le russe ravivent aucune joie enfouie sous les couches de peau, je suis navré de te dire que ton tutoriel est juste parfait compréhensible, chat-oyant.
Invité- Invité