LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guide du mafieux

+7
Luigi_Soprano
Wu Zi Mu
intel
Raph
District
Vladimil
Papy
11 participants

Aller en bas

Guide du mafieux Empty Guide du mafieux

Message par Papy Jeu 18 Aoû - 2:35

Ce qui va suivre n'est qu'un regroupement d'informations rédigés qui aide un peu plus à comprendre les mafias en général pour donner une idée et casser le cliché que certains peuvent avoir. J'insiste beaucoup sur le fait qu'il ne faut pas suivre tout "à la lettre" car l'univers des mafias est vaste et offre des possibilités infinies qu'on ne peut pas "classer" ou expliquer par un "en général". Rappelez vous, focalisez vous beaucoup sur votre personnage/sa façon de faire/ses comportements ce qui fera déjà une "bonne part" du boulot pas seulement dans le RP "général" mais dans celui d'incarner un mafieux aussi car souvenez vous, vous êtes ici pour jouer et vous amusez pas pour copier/coller un personnage d'un film pour faire content votre chef.

I - Qu'est-ce que la mafia?

Le mot mafia est une expression désignant une organisation criminelle sous-terraine qui agit à fin de se faire des bénéfices de plusieurs façons. On ne peut pas réellement donner une définition et des comportements généraux des mafias puisque ce mot s'étale sur plusieurs organisations et familles qui agissent différemment.

II - Comment reconnaître un mafieux?

Chaque mafia a ses propres signes de reconnaissances. Certaines mafia asiatiques ont des tatouages, d'autres de l’Europe de l'est des parties du corps mutilées/coupés, enfin bref c'est à vous de voir par rapport à votre mafia quel est son "signe". Peut-ont les reconnaitre par leurs habits?
Et bien, pas vraiment. Car les mafieux peuvent porter : Des costards, des chemises simples, des t-shirts, des casquettes, des jeans, des pantalons élégants, des habits sportifs et donc ont tous un style vestimentaire propre à -eux- qu'on ne peut pas "différencier" des civils.

II - Pourquoi rejoindre une mafia?

Quand vous voulez entrer dans une mafia c'est soit qu'on vous le propose car ils recherchent des hommes, soit que vous êtes déjà dans le domaine de l'illégale mais que vous êtes seul et avez besoin d'une sorte de "protection" et d’appuis morale et militaire dans cette grande mafia/famille dans laquelle vous essayerai de monter de grade ou dernièrement vous êtes quelqu'un qui est en manque d'argent et n'a pas de licences (ou son casier judiciaire est taché de crimes) et qui sait que à X lieu il pourrait trouver des "missions" où il pourra se faire du fric tout en étant protéger.


IV - Hiérarchie des mafias

Il n'y a pas de hiérarchie prédéfinies dans les mafias, mais une bonne "base" et structure "simple" pourrait être celle de La Cosa Nostra, ensuite bien sur chaque famille/mafia a sa propre hiérarchie qui fonctionne comme elle veut.
Exemple Cosa Nostra :
Don/Boss > Bras droit/Under-boss > Consigliere > Capo/Capitaine > Soldier/Made-man > Associés
Ensuite, il ne faut pas prendre ça comme une "règle" car souvent les mafias ont d'autres hiérarchies comme :
Boss > Bras droit > Conseiller > Capitaine de la drogue || Capitaine des armes || Capitaine des taxes > Soldats liés à la drogue || Soldats liés aux armes || Soldats liés aux taxes > Associés
Ou encore pour des mafias plus petites ou qui sont encore dans un état de faire leurs premiers pas ; le boss sera considéré comme un "capitaine" le temps qu'il forme sa famille donc..
Capitaine > (Sous-Capitaine?) > Soldats > Associés

Enfin bref, il y a vraiment plusieurs hiérarchie possibles et imaginables donc ne prenez pas toujours l'exemple de Cosa Nostra, même si c'est une des structures les plus rependues.


.
V - Que font les mafias

Les mafias ne sont pas des clubs meds, c'est à dire qu'une fois que vous y entrez on ne vous proposera pas des activités comme "Allons jouer au paintball" - "Allons faire des exercices physiques c'est bon pour la santé" - "Allons faire des sauts en parachute". Il existe plusieurs genres de mafias et pas toutes remplissent forcement les activités qu'on va citer.

- Taxage d'habitants/business/quartiers
- Meurtres sous contrats
- Revente massive d'armes
- Revente massive de drogue
- Revente de véhicules
- Arnaques commerciales
- Commerce d'organes/d'hommes
- Combats clandestins
- Corruption à fin d'atteindre X objectif
- Extorsion des véhicules/business/maisons
- Kidnapping
- Attentats
- Fabrication de faux billets/licences/marques de vêtements...
- Blanchissement d'argent
- Braquages

Et bien d'autres, ce ne sont que quelques des activités illégales que font les mafias de nos jours.


VI - Comment agis une mafia dans son travail

Beaucoup disent que les mafias sont discrètes et les considèrent comme des gens qui ne touchent pas à la drogue ou encore comme des agents secrets. Et bien, si tout ça était secret pourquoi chaque deux-trois jours aux nouvelles on a minimum un scoop de meurtre/arrestation de la part d'une mafia/famille locale?
En effet comme pour la hiérarchie, chaque mafia a son fonctionnement. Bien sur si la mafia est assez grande, la "haute tête" de la famille (les "gros poissons") n'agiront pas eux même pour les affaires car ils ont le risque de mourir pour quelque chose que les hommes peuvent faire presque gratuitement et encore étant des "gros poissons" ils sont presque ou toujours surveillés et le FBI n'attend que quelque chose de "faux" pour les emprisonner.
Au contraire, les hommes de mains (Associés/Soldats) eux agissent directement sur le terrain et donc sont prêts à aider leurs chefs dans toute mission. Si il faut mettre une bombe sous un gratte ciel, ils le feront. Si il faut tuer quelqu'un devant 10 SWAT, ils le feront. Donc il n'y a pas vraiment cette histoire d’être discret ou pas. Au final l'histoire d’être discret ou pas, c'est quelque chose lié à votre personnage. Vaut mieux le faire discrètement et dans un coin que devant tout le monde sauf si votre personnage est un fou furieux qui veut vraiment aller en taule/mourir/avoir des problèmes ou encore que vous n'avez pas le choix à part de le faire devant tout le monde.
Tant que le travail est accompli, les supérieurs ne s’intéressent pas à "comment" et "devant qui" tant que X cible est morte ou a payé.(Bien sur il est toujours mieux mettre des gants, une voiture sans plaque et le faire dans une ruelle si c'est un meurtre "planifié". Comme je le dis, l’opération dépend de votre personnage et/ou des ordres donnés par les supérieurs).


VII - Comportement d'un mafieux

Comme on l'a dit avant, chaque mafieux a sa propre façons d’être et de faire. Il y a des chefs qui aiment se faire appeler "Monsieur" et d'autres qui font les bourrins comme "Tony Montana". Bien sur les fous furieux et psychopathes ne font jamais long chemin (Voir comment Tony Montana qui se croyait un Dieu crève à la fin). Bref en tout cas on ne peut pas donner un véritable comportement à un mafieux qu'il soit "chef" ou "homme de main". Des fois le chef est un dictateur mégalomane d'autres fois c'est un homme du peuple qui se fait appeler par un petit surnom presque rappelant une ambiance de fraternité.
Chaque mafieux a sa façons de parler, d’être et de faire.

VIII - Business légaux et couvertures

La plus part du temps on voit des restaurants, boites, petites entreprises appartenir ou être liés à des mafieux. Ces "business" servent afin de couvrir les fonds d'argent fait avec l’illégal et donc de blanchir l'argent "sale". Les employés travaillant dans ses business ne sont pas des mafieux dans le 90% des cas, ensuite si un petit homme de main sert quelques boissons au bar, c'est par gentillesse ou car il y a eu un petit problème, mais normalement on ne "mélange/confond" pas les employés des business légaux avec les employés de la mafia. Ensuite, comme il n'y a souvent que les "bourrés" de fric qui ont vraiment un restaurent ou business à leur nom, ceux de grade inférieurs prennent des "non-show job" c'est des travaux qui sont utilisés à fin de ne pas paraitre comme "chomeur" face à l'état ce qui couvre aussi un minimum des revenus, même si c'est pas grand chose. (Le non-show job est un job dans lequel le mafieux en question est employé sans travailler et peut recevoir éventuellement la paye de ce job même si elle ne sera pas grand chose face à ce qu'il fait illégalement).


IX - Communication

Les mafieux n'utilisent pas vraiment les radios, sauf peut-être dans quelques situations mais les radios dépendent toujours du fonctionnement et organisation de votre mafia.
En tout cas, ils essayent de ne jamais parler d’illégal au téléphone fixe ou cellulaire car cela pourrait amener des soupçons et donner des informations si le téléphone est surveillé. C'est pour ça qu'ils utilisent souvent des cabines téléphoniques, mais même ici ils n’emploient pas le mot "armes" ils utilisent le MOBSPEAK.
Le mobspeak est une façons de parler a double-sens. J'explique directement avec des exemples..
Tino (Cabine telephonique) : Hey Sonny
Sonny (Cellulaire) : Hey, y'a quoi encore?
Tino (Cabine telephonique) : J'voulais te dire, t'as préparé les cravates pour l'invitation chez Smith?
Sonny (Cellulaire) : Oui, il m'en manque une seulement, tu passeras chez Jack la récupéré. Je m'habille et on se rejoint la-bas.

[!] Il n'y a pas de code "fixe" c'est à dire X ne veut pas dire Y forcement. C'est chaque mafia il a son propre code qu'il invente sur le moment ou qu'il "choisit" dès le début. En tout cas, ici, nous si on était des flics on n'aurait aucune preuve que quelque chose de "mal" va arriver, même si on peut peut-être le deviner (après des longues études de la lutte anti-mafia).

En tout cas, ici par "cravates" Tino voulait dire "armes"
Par "invitation" il voulait dire une "visite violente" donc meurtre/taxage/tabassage/intimidation
Sonny par "je m'habille" il voulait dire "je prend mon arme".

La plus part du temps alors pour parler de choses illégales "ouvertement" c'est dans les bars/cafés/rue/centres commerciaux, des endroits où les flics ne peuvent pas avoir des renseignements concrets sur ce qu'ils vont faire et quand.

Note pour les mafias Italo-Américaine :
On est aux États Unis donc on parle principalement Américain. Il y a 85-90ans c'était l'ère des grands flux d'immigrés Italiens aux Etats Unis qui ne savaient presque pas parler l'Anglais. Maintenant ça a changé, les Italiens sont carrément intégrés dans la société Américaine et ont réussi à "escalader" les échelons. Donc il y a presque 1siècle ils parlaient Italien, maintenant si ils savent quelques mots c'est grâce à leurs parents/zone où ils ont vécus. Tout de même, si vous jouez un personnage tout fraichement arrivé d'Italie quelques mots Italiens peuvent vous échapper mais ne dites pas "buongiorno" ou "grazie" à longueur de journée, vos supérieurs vous feront la remarque de toute façons car ils seront las de vous entendre parler Italiens aux États Unis.


Tous droits réservés - Rédigé par Santino Strozzini(Calabrese) aka Papy. Orthographe corrigé par Andy.
Papy
Papy


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Vladimil Lun 5 Mar - 2:36

Bonjour,

je demande la permission de Copier-coller ton guide dans mon forum en citant les sources. Merci de ta réponse

Vladimil


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par District Lun 5 Mar - 4:34

Excellent guide papy Smile

District


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Raph Lun 5 Mar - 6:19

Bien, ça va en aider plus d'un.
Raph
Raph


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par intel Lun 5 Mar - 8:32

Il me semble avoir déjà une collection d'informations similaires, et ce sur le même thème.
intel
intel


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Papy Lun 5 Mar - 8:43

intel a écrit:Il me semble avoir déjà une collection d'informations similaires, et ce sur le même thème.

Je t'invite alors à me donner le lien de cette autre source <<d'informations similaires>> (par message privé de l'UCP) parceque c'est bien moi qui ai redigé ce guide sans aucune copie, spécialement pour LRP.

Vladimil a écrit:Bonjour,

je demande la permission de Copier-coller ton guide dans mon forum en citant les sources. Merci de ta réponse

Contact moi par message privé de l'UCP(panel), merci.
Papy
Papy


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Wu Zi Mu Lun 5 Mar - 9:00

Merci pour se guide.
Wu Zi Mu
Wu Zi Mu


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Luigi_Soprano Lun 5 Mar - 9:09

Du bon boulot, j'espère que certains prendront la peine de lire, ça vaut le coup.
Luigi_Soprano
Luigi_Soprano


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par intel Lun 5 Mar - 10:06

Cela date, je me trompe sûrement. Ce n'est pas le premier "guide sur les mafias" que j'ai lu, donc je me trompe très probablement.
intel
intel


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par SILVAN Lun 16 Juil - 2:05

Superbe ce guide, merci de l'avoir rédigé.
SILVAN
SILVAN


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Kyw Ven 20 Juil - 18:12

SILVAN a écrit:Superbe ce guide, merci de l'avoir rédigé.
Kyw
Kyw


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Bastos Ven 20 Juil - 21:52

Bon guide, je te remercie.
Bastos
Bastos


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Sherby Sam 21 Juil - 0:46

Bonne initiative, merci.
Sherby
Sherby


Revenir en haut Aller en bas

Guide du mafieux Empty Re: Guide du mafieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum