LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le guide du blessé

+8
Headshot
Zalium
Spartan
Overdose
Spaggiari
Homeboy's
Lefa
Julien_Worm
12 participants

Le guide du blessé  Empty Le guide du blessé

Message par Julien_Worm Mar 28 Aoû - 0:32

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer le Guide du Blessé, en effet lorsque vous lancez certains propos en /me par exemple, il faut être cohérent.

Introduction :
Pour commencer, je tiens à remercier toutes les personnes qui jouent des scènes de blessé alors qu'ils ne sont pas blessé Script, ça fait toujours plaisir, et en général on s'amuse bien !
Pour commencer, la mort n'existe sur ce serveur que pour deux raisons :
    • Le joueur decide de faire mourir son personnage
    • Un autre joueur CK (Character-Kill) le personnage
    Definition du CK:

Je concluerai donc en disant que quand vous dites que vous vous êtes " fait tués " vous avez été simplement gravement blessé en descendant en dessous des 0% sur votre barre de vie rouge.
Il vous ai donc interdit a l'arrivée des secours de faire des /me du genre " Paul Robert n'a rien, il est debout en train de jouer avec son portable ".
Vous pouvez faire une scène plus ou moins de gravement blessé, mais vous devez avoir quelque chose.
En première partie nous aborderons la partie " Conscient ou Inconscient ? "

Conscient ou Inconscient ?
Bien, donc dans les 3/4 des cas, le secouriste arrivera face à vous, saisira vos mains, et demanderons une phrase du genre
Monsieur, est ce que vous m'entendez, serrez moi la main, ouvrez les yeux.
C'est donc à ce moment qu'il faut choisir : suis-je conscient ou non ?

Vous décidez d'être Conscient : Vous respirez obligatoirement, et vous avez obligatoirement du pouls, vous pouvez decider ou non de parler, par exemple si vous voulez montrer que vous êtes sous le choc ou que vous avez vraiment trop mal, vous pouvez décider de ne pas parler. Le fait de serrer la main ou simplement d'ouvrir les yeux montre que vous êtes conscient.
Definition de la Conscience (Wikipedia):

Vous décidez d'être Inconscient : Alors vous ne pouvez pas répondre au secourisme, vous ne pouvez pas non plus lui serrez la main, cependant vous pouvez décider de respirer ou non, je vous l'expliquerai dans le prochain paragraphe. En cas d'inconscience, l'ensemble de la scene de secours est oublié, vous n'entendez donc pas ce que dit votre entourage. Vous êtes " dans votre monde ". Vous pouvez bien sur tomber insconscient à tout moment, par exemple si la douleur est trop forte.
Définition de l'Inconsciene (Wikipédia):
Une personne insconsciente, ne pourra, pour des raisons de réaliste, se relever et repartir comme si il n'avait rien eu, le fait d'être inconscient est une detresse vitale et oblige d'être consulter à l'hopital.
Continuons sur la Respiration

Respire ou Pas ?
Dans le cadre ou vous êtes conscient, je vous rappelle que vous devez respirer, sinon c'est un acte de powergame, c'est comme si un homme faisait un footing alors qu'il ne respire pas.

Dans le cadre ou vous êtes insconscient, vous avez encore 2 cas de figures possible :
    • Vous respirez : votre personnage n'est pas en danger, la raison de l'inconscience peut être suite à un choc important, ou encore suite à une douleur trop importante ou pour finir une raison inconnu. Les secouristes vous mettront en position latéral de sécurité ou un médecin viendra vous intuber et perfuser.
    • Vous ne respirez pas : Votre personnage est en danger, il est entre la vie et la mort, si il n'est pas pris en charge rapidement, il sera consideré comme Mort (vous entendrez desfois le terme Delta Charlie Delta, utilisé par les médecins, ce qui signifie DCD => Décèdé), vous pouvez cependant mettre en danger votre personnage et par la suite reprends souffle.

Pour rappel, vous êtes tres faible à la suite de votre " blessure script ", vous ne pouvez pas vous permettre d'aller bien et de repartir.
Dans le cadre ou vous êtes conscient, les 3/4 des secouristes ne vérifieront pas votre respiration, car comme le diction dit " Si on parle, c'est qu'on respire".
Passons à l'etape du Pouls.

Pouls ou non ?
Bien le Pouls est verifié par les Secouriste dans le cas où vous êtes inconscient, pour ne pas changer, vous avez deux choix :
    Vous n'avez pas de pouls, donc votre pouls est a 0 batement par minutes. : Votre personnage est TRES proche de la mort, les conséquences même en cas de réanimation seront importante (oublie de certaines personnes, oublie de plusieurs chose dans le passé, et pourquoi pas une conséquence importante (si le joueur est vraiment RP), comme par exemple un handicap, ou des pertes de mémoire ou autres. Dans le cadre ou la réanimation reste un échec (on vous fait le massage cardiaque, durant 5 cycles, on re-verifie votre pouls, on recommence les 5 cycles, on re-verifie votre pouls, le médecin arrive et annonce le decès) alors votre personnage est MORT, c'est à dire que vous ne pouvez plus jouer avec, le Rename est normal, on ne joue pas un personnage qui est mort médicalement. (Aucun accord des Administrateurs, mais cela me semble logique donc à confirmer par les admins)
    Vous avez du poul, donc x nombre de batements par minutes : Il y a deux solutions encore la :
      • soit vous venez de perdre respiration et donc allez perdre votre pouls d'ici 1 à 2 minutes
      • soit vous avez respiration et donc votre coeur bat toujours

Les differents soins
Durant la scène, vous pourez montrer que vous avez des plaies (( /do du sang au niveau de l'arcade coule )), je vous conseille de ne pas vous compliquer la vie en employant des termes que vous connaissez tres peu, si vous voulez être sur de ce que vous disez, vous pouvez toujours regarder sur le net ou demander un secouriste (IRL de préference)
Quelques exemples à ne pas reproduire :
• /do L'homme a une fracture du fémur au niveau de la cheville
• /do L'home s'est deboité la colonne vertebrale

Conclusion
J'espere avoir eclairci vos doutes.
Maintenant je vais faire un petit coup de prévention, dans le cadre ou certains joueurs ne se sentirait pas concernés par ce guide, prefererait continuer leur pure Powergame, comme par exemple, se relever comme si de rien n'était apres s'etre fait ecrasé a 60 km/h ou les personnes qui parleraient alors qu'ils sont inconscient, je les previendrai gentiment en /pm mais au bout de 3 fois ça serait une plainte pour le PowerGame.
Nous tentons de nous interressés a vos differents jobs (s'adapter en fonction du genre de personne envers qui on intervient), donc par mesure de respect, je vous demande juste de respecter ces quelques points, qui ne sont difficiles.

A retenir
Consciente : Serre la main, ouvre les yeux - Respire - Pouls present - peut parler
Inconsciente : Doit être transporter a l'hopital, ne parle pas, ne reponds pas aux demandes du secouriste (ouvrez les yeux, serrez moi la main) - choisit si il respire ou non - si il respire il a du pouls - si il ne respire pas, il peut avoir du pouls que 1 à 2 minutes après l'arret de la respiration.

Vous pouvez donner votre avis si vous le souhaitez !

Bon jeu
Julien_Worm
Julien_Worm

Revenir en haut Aller en bas

Le guide du blessé  Empty Re: Le guide du blessé

Message par Lefa Mar 28 Aoû - 0:49

Très bien rédigé, merci Wink
Lefa
Lefa

Message par Homeboy's Mar 28 Aoû - 0:50

Je le trouve cool ! Merci Very Happy
Homeboy's
Homeboy's

Message par Julien_Worm Mar 28 Aoû - 1:00

Merci à vous Wink

Dommage que la mise en forme et moi ça fait deux.

Je reste ouvert si vous pensez que j'ai oublier quelque chose ou si vous avez besoin d'un complément d'explication !
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par Spaggiari Mar 28 Aoû - 1:04

Tu devrais mettre les parties essentielles du corps, en fonction des coups qu'on a reçu les conséquences que ça a, en fonction de l'arme etc. aussi.
Mais en petits textes simples à lire/comprendre.

Merci de la participation!
Spaggiari
Spaggiari
Développeur
Développeur

Message par Overdose Mar 28 Aoû - 1:07

Bon regroupement d'informations, bravo à toi.

Par contre,
Je concluerai donc en disant que quand vous dites que vous vous êtes " fait tués " vous avez été simplement gravement blessé en descendant en dessous des 0% sur votre barre de vie rouge.
Cette affirmation est incorrecte, il s'agit d'un PK, et non d'une blessure de notre personnage.

Overdose

Message par Julien_Worm Mar 28 Aoû - 1:09

Tu parles des " zones vitales " tel que la cage thoracique tout ça ?
Si c'est ça, oui je peux le faire, je peux même y joindre un schéma c'est pas un problème.

Apres au niveau des armes, je veux pas trop le faire, car si on part comme ça, tout le monde va devoir CK car IRL tu prends une balle en pleine tête, les chances de survie sont nulles.. Donc certains vont faire la tête, ou encore mentir en disant que ça a pas toucher la tête

Aucun soucis, je sais que ça va nous aider (les LSFD) pour ameliorer nos scenes RP

Overdose a écrit:Bon regroupement d'informations, bravo à toi.

Par contre,
Cette affirmation est incorrecte, il s'agit d'un PK, et non d'une blessure de notre personnage.

Merci !

Ben, le PK c'est le terme qu'on utilise OOC mais IG en aucun cas un personne " meurt " quand il est mort, je pensais aux nouveaux joueurs qui connaissent pas trop le RP, si il voit PlayerKill tout ça, ils vont être complétement perdu, mais je peux le modifier oui.
Surtout la traduction qui me deplait : PlayerKill => Mort d'un joueur.
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par Spartan Mar 28 Aoû - 1:15

Bravo pour ce guide !
Spartan
Spartan

Message par Julien_Worm Mar 28 Aoû - 1:16

Spartan a écrit:Bravo pour ce guide !

Merci David, ça fait plaisir d'être soutenu et j'espere que ça tombera pas de la bas de page dans une semaine ^^
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par Spaggiari Mar 28 Aoû - 2:00

Un PLAYERKILL c'est quand un personnage est tué roleplay-ment parlant, il perd la mémoire, et est mort (plus dans la scène) pour d'autres joueurs.

Spaggiari
Spaggiari
Développeur
Développeur

Message par Zalium Mar 28 Aoû - 4:03

Bon guide, bien rédigé. Merci :-)
Zalium
Zalium

Message par Headshot Mar 28 Aoû - 4:48

Guide réussi , et bien fait.
Headshot
Headshot

Message par MaCc Mar 28 Aoû - 6:34

Bravo!
MaCc
MaCc

Message par Julien_Worm Mar 28 Aoû - 7:33

Merci à tous.

A VENIR : " Zone Rouge du Corps "
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par Joker' Ven 14 Sep - 12:24

Bravo beau tuto
Joker'
Joker'

Message par Julien_Worm Ven 14 Sep - 19:33

Je te remercie Smile
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par Caez Ven 14 Sep - 23:38

Très bon guide, merci à toi Julien_Worm pour les efforts fournis.

Caez

Message par Julien_Worm Ven 14 Sep - 23:39

Aucun soucis, merci à toi !
Julien_Worm
Julien_Worm

Message par G'Money Ven 14 Sep - 23:57

C'est vrai qu'il n'est pas mal, mais mieux présenté serait encore mieux.

G'Money
Lead admin
Lead admin

Fargo785#8221

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé