LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Mise au point importante

Mise au point importante Empty Mise au point importante

Message par Ludo Mer 3 Oct - 3:13

Bonjour à tous et à toutes,

Le serveur traverse une fois de plus une période noire et nous devons être clairs avec les joueurs dans cette situation pénible :

L'année dernière (Août 2011), nous - l'équipe fondatrice de LRP - avions quitter le serveur populaire français SAMP suite à un ral bol pour sa qualité RP et surtout pour la gestion des fondateurs qui était très contestable.

Étant donné que tous les fondateurs (ou presque) ont eu des rôles plus ou moins importants dans l'administration de ce serveur et que j'avais acquis les compétences nécessaires pour élaborer un serveur, nous nous sommes mis d'accord au lancement du projet qui est bien entendu LeRoleplay.fr.

Le but était clair et précis : proposer à la communauté française un serveur avec un gamemode d'une qualité incomparable à ceux des autres serveurs et en contre partie, demander aux joueurs de répondre à nos exigences en terme de roleplay.

Depuis l'ouverture de février, nous n'arrivons pas à maintenir le nombre de joueurs sur le serveur et pour ma part, je peux donner qu'une hypothèse formulée de deux manières différentes qui peut être une des cause au problème.
- le serveur a visé trop haut et a surestimé la communauté française de roleplay SA:MP
- la communauté française de roleplay SA:MP est mauvaise pour jouer sur un serveur exigeant comme le notre.

A partir du constat qui repose sur le manque cruel de joueurs pour pouvoir pratiquer un roleplay convenable, nous les fondateurs de LeRoleplay.fr sommes bloqués et réellement lassés de cette situation que j'ai qualifiée de pénible.

Nous avons beaucoup écouté les joueurs depuis le début du projet, et leur seule réponse à ce problème de joueurs est : "faites des MAJ" ... "attendons la prochaine MAJ" ... "ne lachez rien" ... "soyez patients"...
Oui, nous voulons bien mais c'est à chaque fois la même chose. Nous avons touché le haut à plusieurs reprises (et nous en sommes très fiers d'ailleurs) mais nous retombons à chaque fois dans le vide. C'est fâcheux, avouons-le.

LeRoleplay.fr n'avait plus de temps à perdre vu son arrivée tardive dans la cour des serveurs roleplay français et cela s'est vu avec cette ouverture précipitée qui était loin d'être complète.

Le manque de joueur ne peut permettre l'évolution du serveur, de part le manque de motivation de la team et de moi même, et aussi parce que le travail risque d'être inutile une fois de plus.

Nous n'avons pas annoncé de fermeture, nous vous disons juste que c'est vous les joueurs qui avez les clefs en mains : Soit vous avez un réel intérêt pour LRP et vous le montrez, soit vous ne vous connectez pas mais vous connaissez la suite.

Je demande simplement aux joueurs de prendre une décision à l'unanimité. Moi, je me contenterai de regarder les prochains chiffres pour trancher.

Sur ce, bonne fin de journée.

Ludo, pour la team du serveur

Ludo
Administrateur général
& Développeur principal
Administrateur général& Développeur principal

Revenir en haut Aller en bas