[INFO/RAPPEL] Le skin OOC.
Page 1 sur 1
[INFO/RAPPEL] Le skin OOC.
Bonjour à vous, je voulais éclaircir le point suivant car bon nombre de joueurs font l'erreur de catégorier le skin du personnage comme étant une chose IC. C'est tout simplement une erreur de la part des joueurs, le skin a toujours été OOC, je vais vous citer plusieurs points afin de vous faire comprendre le pourquoi du comment vu que sans exemples, difficile sera la compréhension de mon sujet.
Je fais une liste rapide des points essentiels pour savoir à cause de quoi le skin est OOC et non IC. Il n'y a pas tout malheureusement, j'ai pris les points qui m'ont traversé l'esprit, mais ça suffira à changer votre vision.
- Le skin est OOC car si on le considère comme étant IC, toutes les personnes ayant le même skin sont considérés comme étant des frères jumeaux hors que ce n'est jamais le cas.
- Le skin est OOC car il rapproche seulement les traits du personnage qu'il adopte. Du fait que votre personnage n'est pas du tout vêtit de la même façon que le skin. Il n'a pas les mêmes traits du visage du skin, la même taille ou la même corpulence par exemple.
Quand vous décrivez IC le skin du joueur, vous commettez tout bêtement un metagame car si on se réfère à la règle du metagame, elle stipule ceci :
" Le metagame est tout simplement le fait d'utiliser des informations OOC dans un contexte IC. Si par exemple, quelqu'un vous dit sur MSN je me suis fais kidnappé, viens me chercher à tel endroit. Vous n'avez pas le droit de prendre cette information OOC pour l'utiliser d'une manière IC. Lire le nom d'une personne au-dessus de sa tête et l’appeler par son prénom sans pour autant le connaitre. Il y a plusieurs exemples mais toutes ces choses sont interdites. "
Pour décrire une personne, vous devez agir de la manière suivante qui est beaucoup plus appropriée au roleplay. Si le joueur avait fait une description de son personnage par exemple (do ou tme), vous reprenez ainsi cette description et vous la dites IC. Autre cas, vous envoyez un message privé au joueur en lui demandant de quelle manière était vêtu le personnage à ce moment-là. Un autre cas de figure, vous allez tout bonnement visiter son histoire et peut-être qu'il y aura la description de son personnage sinon vous pouvez recourir au dernier cas, décrire les vêtements du skin sans non plus trop abuser. Et n'oubliez surtout pas que pour la scène reste concise, utilisez l'émote pour décrire la personne.
Voilà, il n'y a rien de plus compliqué à comprendre sur ce petit point. J'espère qu'il vous servira à quelque chose, du moins évitera de commettre des erreurs à l'avenir car c'est vraiment agaçant d'en venir à perpétrer un metagame sans le savoir.
Page 1 sur 1