Los Santos Fire Department " En servant avec courage, intégrité et fierté "
GUIDE - UTILISATION DU JOB Préambule du guide
Salut à toi, je suis le chef du Los Santos Fire Department et je dirige une petite équipe de pompier. Je vais te présenter un guide pour t'aider à savoir comment et pourquoi tu peux composer le 912 et demander les secours.
Définition: Le Los Santos Fire Department (LSFD) est l'organisme qui fournit la protection contre les incendies et les services médicaux d'urgence pour la ville de Los Santos. C'est à dire que nous sommes pompier et ambulancier, notre rôle consiste à l'acheminement des victimes jusqu'à l'hôpital (pour les EMS).
Je vais te présenter à travers ce guide nos attributions, c'est à dire dans quels cas nous sommes les mieux placés pour intervenir.
Nos attributions
Les attributions du job se jouent pour la plupart ICly, c'est à dire qu'elle ne demande pas de script et qu'elles dépendent de ton roleplay. Je te les présente sans plus attendre.
Surprise nan ? Et oui c'est le job des pompiers, la lutte dans les incendies, cependant il n'y a pas de feu synchronisé sur le serveur donc il faut que tu brûles ton appartement ICly pour nous faire travailler, haha je rigole bien sur, l'incendie domestique est souvent involontaire, par exemple le début d'un incendie dans ton appartement suite à une installation électrique douteuse, une mauvaise manipulation de comburant... il faut être imaginatif. Le feu peut aussi être générer dans les entreprises, dans la rue, avec les moteurs de vos véhicules, ce sont des choses fréquentes. Il faut aussi penser à la saison actuelle, ce guide est écrit en été, en été, il y a des feux de forêts, les fortes chaleurs peuvent altérer les composants électriques, peuvent générer des incendies facilement.
Les explosions peuvent avoir lieu dans ton appartement de diverses façon, la gazinière, l'utilisation de produit explosif, la chaleur... C'est souvent lié à la fuite de gaz car le gaz est instable, les fuites peuvent être RP par nous mêmes et ça peut arriver partout où nous le décidons, car ICly, c'est la compagnie de gaz qui nous appel et qui nous informe de tel ou tel fuite dans tel secteur, lorsque ça arrive, dans une entreprise, en pleine rue ou chez vous, vous devez jouer le jeu avec nous.
Les accidents de la route... un combat contre lequel je lutte car je sais que toi même tu ne fais pas les accidents correctement, jouer un accident c'est pas simplement se tenir la tête, dire ça va et repartir, il faut appeler les pompiers, tu ne mettrais pas ta vie en jeu IRL après un accident, tu composerais le 912 et nous ça nous fait du travail et des bonnes scènes. Désincarcération, extinction de l'incendie, transport aux urgences (et même transport par hélicoptère).
- PERSONNE BLESSEE ou PRISE DE MALAISE
Être blessé ne consiste pas uniquement à être mort avec le script. Tu peux être blessé ICly et c'est fréquent et réaliste, une mauvaise chute, un automobiliste qui te percutes, quelqu'un qui t'as tabassé... Aussi, il est probable qu'avec cette chaleur ton personnage fasse un malaise, même pour n'importe quoi d’ailleurs, dans ce cas tu appels une ambulance, il ne faut vraiment pas hésiter à se sentir mal In Game et appeler les secours même si tu es avec ta faction, un mafieux ou un gangster n'est pas un sur-homme (exemple un personnage "gros", "vieux"...).
Dans le cas ou tu te noies, par exemple tu passes un moment au bord de la plage (si si c'est roleplay je t'assure) et que tu te baignes, tu peux simuler une noyade et alors la, tu auras le droit à l'hélicoptère de secours, les pompiers, une évacuation aérienne, enfin une scène de dingue.
- INONDATION, NID DE GUÊPES
Tu as surement entendu parler des nids de guêpes, c'est une chose que tu peux roleplay ICly (un nid de guêpe chez toi, dans ton entreprise, dans la rue...) mon équipe interviendra pour le retirer, c'est le rôle des pompiers. Tu peux aussi générer une inondation chez toi avec une fuite d'eau, des fortes pluies, c'est des choses fréquentes IRL.
Une prise de conscience
Tu sais tout maintenant, tu sais pourquoi nous appeler, seulement c'est à toi de créer le début de la scène et d'entrer en interaction avec nous. Nous pouvons générer certaines choses mais pas tout. Beaucoup de choses ne demandent pas de script, juste du roleplay, c'est pas de l'action, c'est des sensations et des mises à l'épreuves, tu dois jouer les scènes d'accident, faire ce que tu ferais en vrai face à ça et prendre tes propres initiatives quand tu t'ennuies, appel moi, et mon équipe !
Et pas que des catastrophes...
Ce job ne se limite pas aux catastrophes, nous créons des évènements IC, des shows, des démontrations, des présentations, des simulations... Les relations publiques sont actives et te donne un aperçu de ce qu'il se passe en ville et de nos activités, nous faisons des stages d'un jour gratuit, ouvert à tous, pour être en immersion dans notre train de jeu.
Je conclue ce guide en te remerciant de l'avoir lu et en espérant que tu prennes des initiatives In Game pour nous faire vivre ! Nous dépendons de toi, joueur.
Par Rubonche. |