LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

(Guide) Le role play irlandais.

+5
Madero
-Mohαα Copyright| ™
» Game™
Easykiller
Antoine
9 participants

(Guide) Le role play irlandais. Empty (Guide) Le role play irlandais.

Message par Antoine Sam 27 Aoû - 5:42

(Guide) Le role play irlandais. Irish_11

(Guide) Le role play irlandais. Irr1114

(Guide) Le role play irlandais. Intro10

Salut !
> Je vais essayer de faire partager un rôle play très, même trop peu connu sur le serveur, le rôle play Irlandais. Pour se faire, je vais faire un mélange de mon expérience personnelle et celle de mes compères role playeur pour le vous donner un tuto complet et accessible. Je l'ai déjà posté sur mon ancien serveur et je pense qu'il mérite d'être poster sur celui-ci afin de faire évoluer le rp Irlandais.

> Pour commencer, je tiens à dire que je joue le rôle play irlandais depuis mon arrivée sur le serveur et que je ne m'en lasse pas, du à sa complexité et son amélioration continue. En effet, ce rôle play ne cesse de changer et de se transformer en fonction des personnes avec qui on le joue car vous verrez dans le suite tu tutoriel que les relations que les Irlandais entreprennent avec les autres jouent un rôle primordiales pour réussir à contrôler son personnage.

> Comme je l'ai déjà dit, le rp irlandais est très complexe et je ne vais donner ici qu'une approche basique et qui est, j'en conviens, tout à fait améliorable (j'éditerai en fonction de vos expériences, des commentaires et de l'évolution du jeu). Je vais vous proposer un aspect seulement du jeu irlandais en vous montrant plusieurs sur les nombreuses façon d'y jouer.

> Enfin, je ne vais pas mettre beaucoup d'image pour faire croire que le tuto est plus grand, il va vous paraitre un peu rébarbatif mais seules les personnes qui s'y intéressent liront jusqu'au bout.

(Guide) Le role play irlandais. Histoi11

Ce chapitre n'est pas obligatoire mais il aide à comprendre le pourquoi tu comment et aide à mieux jouer le role play irlandais, en se basant sur le passé pour construire le futur.

De 1860 à 1910, la population des États-Unis triple. Cet accroissement est dû à deux facteurs combinés d'excédent de naissances (population jeune) et de forte immigration (européenne sur la façade Ouest). Les migrants européens voient dans l'immensité du territoire américain des possibilités de vie et d'action illimitées.

L’immigration américaine s’est faite en deux étapes :

- Jusqu’en 1890, de 400 000 à 500 000 migrants par an arrivent des Îles britanniques, d’Allemagne, de Scandinavie. Les Irlandais se fixent dans les villes du Nord-Est et surtout à New York où ils représentent un tiers de la population étrangère. Les Allemands préfèrent Chicago et les Scandinaves s’installent autour des Grands Lacs. Convaincus des bienfaits du melting pot, les Américains accueillent sans réserve ces vagues successives d’immigrants, en majorité anglo-saxons et protestants.

- Dans un deuxième temps, au tournant du XIXe et du XXe siècle, le nombre des migrants augmente fortement. De 1900 à 1914, plus de neuf millions d’étrangers entrent sur le territoire (soit presque le quart de la population française). Les nouveaux migrants viennent d’Italie, d’Autriche-Hongrie, des Balkans, de Russie. Ce sont des paysans chassés par la misère, des Slaves et des juifs fuyant les persécutions politiques ou religieuses, des misérables, des illettrés (50% des Italiens), des non qualifiés aux langues et aux mentalités différentes. Cette population pauvre s’entasse dans les villes de la côte atlantique.

(Guide) Le role play irlandais. Emigration_irlandais_320X240

Parmi ces nombreux migrants, on compte plus de 5 millions d’Irlandais. Arrivés aux Etats-Unis, ils se rendent vite compte du nombre d'ethnies représentées dans le pays, ils n'ont pas été habitués à voir des noirs, des italiens et des chinois sur leur petite île. La plupart ont fuit leur pays pour des raisons de misères et d'argent et les USA les accueillent à bras ouverts, ils sont très reconnaissant de ce geste mais ils vont vite se rendre compte que la misère ne les a pas quitté. Ces millions d'Irlandais vivent dans des conditions impossibles, traités comme des esclaves. Ils sont considérés comme des vermines et voient que tous réussissent mieux qu'eux, ils se sentent profondément complexés devant tout ces Italiens, arrivés après eux et qui roulent dans de si belles voitures. Les Irlandais, très croyants et très Catholiques tentent tous derester dans le droit chemin mais pour certains hommes, l'appât de l'argent est plus fort que la religion. Ils voient que rester fidèle et dans le droit chemin ne mène qu'à l'usine et la fatigue, sans pour autant gagner beaucoup. Le chômage fait rage et les irlandais sont désavantagés par rapport aux américains d'origine pour les emplois. Ces quelques hommes décident alors de se tenter de vivre comme ces italiens et en se renseignant sur la façon de procéder et ils finissent par découvrir que seule la violence et le crime rendent riches. Beaucoup de petites organisations prennent naissance dans le pays et le pointde vue sur les Irlandais change : on passe du statut d'esclave à celui de paria, de traitre, de gangster et de bandit. Plus personne ne veut faire affaire avec ces nombreux petits groupes d'Irlandais désorganisés, connu pour leur violence incroyable etleur manque de respect envers les règles. Les Irlandais travaillent donc seuls et ils sont de plus en plus nombreux... Seulement ils ne sontpas du tout organisés et cela cause la perte de bons nombres d'entre eux qui finisse en taule ou à la morgue, le crime désorganisé irlandais ne fait pas le poids par rapport aux autres gangsters de l'époque et ilssont battus par les mafieux Italiens qui se lancent dans la drogue pourdevenir encore plus riche, la réputation des irlandais leur empêche de travailler avec d'autres dealer et le crime irlandais meurt doucement.

(Guide) Le role play irlandais. Point_11

Comme je l'ai dit je vais ici donner quelques traits de caractères et de façon de réagir face à des situations. Bien sûr, le rôle play irlandais est bien trop complexe pour en donner une seule et unique définition et façon de le jouer, à vous de créer votre propre personnage, en gardant quand même une cohérence vis à vis des quelques trais de caractère que je vais proposer.

> Les Irlandais sont très patriotes envers l'Irlande, leur pays d'origine mais aussi envers les Etats-Unis, le pays qui les a accueillis pendant leur exil loin de la misère. Si les irlandais sont extrêmement racistes (vous le verrez dans le chapitre suivant), ils sont pro-irlande et pro-USA : jamais ils laisseront quelqu'un insulter leur pays, comme jamais ils laisseront en Irlandais dans la merde, même s'il a fait quelque chose de mal.

> La Famille est quelque chose de très très fort pour les Irlandais ! En effet, si quelqu'un touche à votre frère, vous serez obliger de le tuer ou du moins de vous venger (je parle pour les gangsters, si vous choisissez un rp irlandais civil, soyez plus pondérer). Cela va aussi avec le point précédent, les patriotes venant d'Irlande sont considérés comme des frères (car ils sont de moins en moins nombreux) et l'organisation qui les accueille (mafia ou autre) est comme une famille pour eux, donc la règle précédemment citée compte aussi pour ça.

> La vengeance est très présente chez les irlandais, on pourrait la coller aux deux autres points mais elle est encore plus forte que la Famille. Les irlandais, étant très rancunier, ne pourront plus dormir avant leur vendetta et cela, peut importe le prix.

> Ce qui nous amène à un trait de caractère très très important : ils sont impulsifs ! Je ne sais pas vraiment si le mot est correcte mais les Irlandais agissent sans réfléchir pour arriver à leur fin. Si la police se met sur leur passage, ils n'hésitent pas à tirer, peut importe s'ils iront en prison ou quoi ou caisse : on le fait, point final.

> Comme le disait notre ami Freud : " Les Irlandais sont le seul peuple sur lequel la psychanalyse n'a aucun effet ". En effet, les Irlandais sont très souvent dérangés physiologiquement, ce qui les rend instable et qui explique le point précédent.

> Comme je viens de le dire, les Irlandais sont dérangés et ça les rend PLEIN DE DÉFAUT. Ils ne sont pas parfaits du tout, loin de là. Si vous jouez le rôle play à fond, vous devriez avoir un énorme défaut qui vous empêche de réaliser certaines missions ou tâches. Par exemple, il est possible que votre personnage soit complètement alcoolique ou bien qu'il ne dort pas la nuit et ça le rend de mauvaise humeur constamment. Jouer un Irlandais doit être amusant mais aussi handicapant, de part les nombreuses faiblesses psychologique qu'il présente !

> La plupart des mafieux n'aiment qu'on les
reconnaisse, qu'on sache qui ils sont et tentent de rester discrets, tout le contraire d'un Irlandais ! Ils aiment qu'on parle d'eux et c'est d'ailleurs pourquoi ils mettent rarement des masques et surtout, les Irlandais aiment laisser des indices pour montrer qu'ils sont passés. Si par exemple ils tuent un membre de la Gambino, ils vont sans doute faire quelque chose pour le montrer à tout le monde en envoyant la tête de leur victime au TGB (simple exemple). Ils peuvent aussi mettre le corps dans une certaine position ou faire un dessin avec le sang pour montrer que c'est eux.

(Guide) Le role play irlandais. Nichols-crimescene(1)200

> La jalousie des autres peut mener un Irlandais à faire quelque chose d'inhabituel pour lui. Étant considérés comme inférieurs (aspect psychique), les Irlandais veulent avoir ce que les autres ont, les belles voitures, les belles femmes et maisons et pour avoir ce genre de chose, ils doivent parfois traiter avec des noirs/ritals, ce qui n'est pas dans leur habitude. On peut aussi voir des Irlandais kidnapper et violer des femmes car ils ne peuvent les avoir " légalement ".

> Les Irlandais, comme la plupart des personnes habitant sur les îles, on un trop gros amour propre et un immense égo. C'est cela qui va faire qu'ils se sentent obligés de se venger et de faire parler d'eux mais aussi, la conséquence la plus directe est qu'un Irlandais ne se laissera jamais insulté, quitte à risquer sa vie pour sauver son égo.

> A suivre (3points rajoutés)...

(Guide) Le role play irlandais. Compor10

Je fais tout un chapitre sur le comportement face aux autres car c'est sans doute l'élément le plus caractéristique du rôle play irlandais !

> En effet, les irlandais ont tout d'abord l'habitude de vivre en communauté restreinte, dans un environnement loin des autres ethniques représentés aux états-unis. Ils aiment être seuls et ne travaillent bien souvent qu'entre eux, rare sont les Irlandais qui vont aller travailler avec des Italiens par exemple, sauf s'ils en ont vraiment besoin pour faire de l'argent ou des armes. Les Irlandais aiment l'isolement car leur pays d'origine, rappelons-le, est un île séparée du reste du monde et aux States, ils font pareil. Un environnement idéal pour le rôle play est soit la nature comme ont la trouve en Irlande, une petite ferme isolée par exemple, soit un port, un bateau rappelant la mer qui entourait leur pays.

> Ensuite, le racisme est très très très très (je ne sais pas combien en mettre) important pour jouer un Irlandais ! Je pense notamment aux noirs et aux Italiens qu'ils détestent par dessus tout et il ne faut surtout pas hésiter à dire des propos extrêmement racistes ou des blagues du même registre. Je ne m'étalerai pas là dessus, même si c'est un point hyper important car cela pourrait choquer certaines personne (^^) et ce n'est aucunement mon but.

> La façon de parler des Irlandais est vulgaire, méchant et dévalorisant pour les autres. Les irlandais s'efforcent d'être désagréable et de parler vulgairement pour se donner un style. Pour illustrer, voici la parfaite façon de parler (Gran Torino, il n'est pas irlandais mais c'est comme ça qu'on parle) :

Au détail près que à 1minute 20 il le reprend sur la façon un peu trop agressive de parler du chinois, eh bien nous on accepte ce genre de façon de parler !

> Pour finir le chapitre sur le comportement face aux autres, je vais vous proposer quelques façons de faire des approches pour entrer dans un groupe d'Irlandais (cri miels bien sûr), il y a bien évidemment plusieurs façons de procédés et soyez imaginatif, comme le serait un vrai Irlandais.
Pour commencer, les Irlandais ne font confiance qu'en leurs frères et leurs proches amis, par conséquent, il est conseillé de se faire ami avec le groupe avant de vouloir y entre pleinement. Allez boire un verre avec eux et faites quelques affaire ensemble, proposez votre aide pour un coup et si vous vous montrez bon, vous serez surement convié à entrer. Si vous y aller trop franchement, les Irlandais se méfieront car ils restent souvent entre eux et les nouveaux ne leur inspirent pas confiance du tout. Ils n'aiment que ce qu'ils connaissent, c'est très important.

(Guide) Le role play irlandais. Physiq11

En général, les Irlandais ne s'habillent pas avec des costards ou des habits chers et difficiles à porter. Ils aiment être bien dans leur vêtements et restent dans un style plutôt décontracté. Quand ils trainent dans leur quartier, dans leur pub ou autre, ils ont même tendance à être négligés ou en training.

Cette photo montre bien comment ils sont devant leur pub, à attendre une mission ou quelque chose à faire. On peut toujours remarquer des couleurs qui se remarquent quand même mais on voit que ce sont des vêtements dans lequels ils sont bien.

(Guide) Le role play irlandais. The-to10

On remarque aussi leur tête sur la photo. Évidemment, ils sont de couleur de peau blanche mais on voit aussi qu'ils aiment avec de la barbe/moustache/mal rasé pour montrer qu'ils sont des hommes. Leur cheveux sont plutôt courts pour la même raison que cités précédemment. Cette photo illustre parfaitement le style d'un Irlandais qui traine devant sa zone. On remarque surtout leurs yeux et leurs airs menaçants pour montrer que même s'ils sont en mode glandeurs, ils restent aussi des criminels.

Si les irlandais vont quelque part, ils aiment quand même être beaux, tout en restant décontractés. Je vais vous montrer une photo qui montre bien le style d'un Irlandais qui sort faire quelque chose de précis, avec un but ! Il faut bien émettre la différence entre l'Irlandais glandeur et l'Irlandais mafieux, ce sont les mêmes personnes avec des buts totalement différents.

(Guide) Le role play irlandais. 18670803

Ils sont toujours bien dans leurs habits, mais aussi ils sont bien habillés. Ils ont un élément important qu'un Irlandais met quand il sort de son périmètre : un couvre chef, en l’occurrence une casquette. Cela peut être un bonnet, une casquette ou n'importe quoi qui cache les cheveux et un peu le visage. Encore une fois, l'homme à droite est mal rasé pour montrer que c'est un homme qu'il faut pas faire chier, de même que la veste en cuir.

(Guide) Le role play irlandais. Mise_e11

Pour se chapitre, je vais poster des vidéos prises sur le serveur qui vous montrer comment on joue le role play au jour le jour en tant qu'Irlandais. J'attends donc l'ouverture pour vraiment lancer la mise en situation et vous verrez ici comment nous on fait pour être irish.

Bon voilà, j'ai mis un certain tant pour le faire, mais seulement 2 minutes pour copier/coller et changer les bugs. J'espère que vous comprendrez que j'ai repris le même tutoriel que sur mon ancien serveur car c'est un sacré boulot de faire tout ça et j'avoue avoir la flemme totale de le refaire différemment juste pour par copier/coller. Il n'est pas fini et je compte l'éditer au fur et à mesure que je découvre des nouvelles parties du role play irlandais qui, je le rappelle est très complet et donc je n'aurais jamais fini de le complèter.

Peace.
Antoine
Antoine

Revenir en haut Aller en bas

(Guide) Le role play irlandais. Empty Re: (Guide) Le role play irlandais.

Message par Easykiller Sam 27 Aoû - 6:39

Je pense pas que je vais l'accepter

malgré ceci je te remercie grandement pour l'effort. Si un jour des projets "irlandais" se font on pourrais leur donner ceci
Easykiller
Easykiller
Lead admin
Lead admin

Message par » Game™ Sam 27 Aoû - 7:03

Tino a écrit:Je pense pas que je vais l'accepter

malgré ceci je te remercie grandement pour l'effort. Si un jour des projets "irlandais" se font on pourrais leur donner ceci

Je pense pas qu'il fait une demande de fno ou autre, je oense qu'il veut simplement mettre une sorte de guide pour les personnes qui voudront joué un RolePlay Irlandais. Smile
Sinon très bonne innitiatives! Smile
» Game™
» Game™

Message par -Mohαα Copyright| ™ Sam 27 Aoû - 10:20

Oué, good, bien fait, sa donne envie d'lire, j'le lirai demain, car la pas trop l'temp ^^.
-Mohαα Copyright| ™
-Mohαα Copyright| ™

Message par Easykiller Sam 27 Aoû - 14:24

Alors je vais faire un guide de l'arabe, de l’américain, du raciste, etc... vous voyez où je veux en venir ?
Easykiller
Easykiller
Lead admin
Lead admin

Message par Antoine Sam 27 Aoû - 21:24

Alors je peux le mettre dans ma future demande de FNO, non ? Et puis le rp Irlandais ne ressemble à aucun autre, personne ne peut venir jouer l'irish après avoir lu un simple tutoriel sur les mafieux.
Antoine
Antoine

Message par Madero Sam 27 Aoû - 22:45

Tino a écrit:Alors je vais faire un guide de l'arabe, de l’américain, du raciste, etc... vous voyez où je veux en venir ?

Le roleplay d'un irlandais est plus approfondi que celui de l'arabe ou du raciste.
Je pense, que c'est un guide qui va beaucoup servir aux gens qui voudront RPer irlandais.
Madero
Madero
Administrateur
Administrateur

Message par Cal Sam 27 Aoû - 23:37

Ce que tino veut dire cest quon va pas faire un guide officiel pour chaque roleplay on va se retrouver avec une centaine de guide voir plus apres.

Ce qui serait bien cest de créer une sous partie pour les guide un peu moins important
Cal
Cal

Message par RAV Mar 17 Juil - 10:44

Bon tutoriel, tu as l'autorisation de l'auteur de ce tutoriel pour le recopier ici ? (C'est la moindre des choses je pense)
RAV
RAV

Message par G'Money Mar 17 Juil - 10:48

Il n'est plus du tout actif sur le forum, tu mets les crédits sinon ?

G'Money
Lead admin
Lead admin

Fargo785#8221

Message par RAV Mar 17 Juil - 10:52

Riordan Buckley
Code:
[url=http://gtasamp.meilleurforum.com/t125596-rp-irish-gangster?highlight=Irish]Riordan Buckley[/url]
RAV
RAV

Message par SILVAN Mar 17 Juil - 11:41

Je l'ai déjà posté sur mon ancien serveur et je pense qu'il mérite d'être poster sur celui-ci afin de faire évoluer le rp Irlandais.

Faut arrêter de tenter de jouer les héros alors que t'as sûrement rien lu..
SILVAN
SILVAN

Message par RAV Mar 17 Juil - 11:47

Je l'ai déjà lu sur un autre forum, pourquoi je devrai tout relire pour m'assurer qu'il est identique si je m'en suis déjà assuré en lisant les premières lignes et en regardant la présentation ?
Je ne veux pas jouer les héros, mais lorsqu'un topic vient d'une autre personne il y a une certaine reconnaissance à avoir pour cette dernière, c'est tout.
RAV
RAV

Message par G'Money Mar 17 Juil - 11:56

Tu racontes quoi ? L'auteur du sujet sur **** est Antoine sur ce forum, il n'y a rien de plus bête.

G'Money
Lead admin
Lead admin

Fargo785#8221

Message par SILVAN Mar 17 Juil - 12:07

Eh bien oui, tu n'as pas lu que sur ce forum, il a ajouté une partie où il disait qu'il était l'auteur sur l'autre serveur, c'est tout simple. Wink
SILVAN
SILVAN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé