Système : Véhicules
+14
Headshot
Samy
Overdose
Clayclay
LePoulpe
Binarian
Spaggiari
Lipak
Big Dad
Mystic'
OGDope.
Ram'
Madero
G'Money
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Système : Véhicules
Overdose a écrit:Ce système m'a l'air très bien, cependant j'aurais tendance à vouloir lui ajouter un système d'achat de véhicule avec crédit, cela permettrait aux nouveaux joueurs de posséder un véhicule dont ils rembourseraient une partie à chaque paie, et ce crédit augmenterait légèrement (intérêts) à chaque fois, ce qui pousserait tout de même les joueurs à acheter leur véhicule sans crédit quand ils en ont les moyens.
Bien entendu, pour obtenir un crédit il devrait s'agir d'un véhicule plutôt bas de gamme ou basique, que son prix ne soit pas excessif car l’obtention d'un crédit ne pourrait pas se faire pour acheter une Turismo ou autre.
Voilà la seule chose qui manque selon moi à votre système, après je vous ai proposé ce qui me semblait être le plus réaliste et le mieux niveau gameplay, mais ce sera à vous de l'adapter pour qu'il corresponde au serveur si vous choisissez de l'implanter.
Pas besoin d'un système pour sa, tu peut tout faire IC !
Regarde un riche entrepreneur crée une entreprise privée de crédit, il propose de donner des crédits et en retour il doit percevoir de l'argent chaque semaine des clients.
Les clients doivent ce rendre à la caisse chaque semaine (Bâtiment comme une banque ou même un compartiment dans la banque avec une caisse d'argent et un coffre), si le client ne paye plus il peut recevoir la visite de la police et même recourir à un emprisonnement pour non paiement.
Tout peut ce faire IC, juste faire une quelques trucs :
- Permettre à une entreprise privée de transformer un bâtiment en assurance c'est-à-dire lui donner les commandes et lui permettre d'acheter un GRAND coffre fort.
- Faire les commandes : /assurance deposercaisse (Pour déposer l'argent dans la caisse chaque semaine et recouvrir le crédit, /assurance statut (Voir le statut du crédit combien on à rembourser, en gros dès que l'on dépose dans la caisse sa s'enregistrera.
Ensuite pour l'assureur et ses employés : /donnercredit (donne un crédit qui s'affichera dans les stats), /fincredit (Le client n'aura plus à payer), pour le leader et pour transporter l'argent en banque : /vidercaisse (Cela prendra 5 minutes) etc.
Après je pense que pour le moment c'est pas le plus important
Major
Major, le système de crédit que je propose est IC...
Le système que tu proposes me semble inapproprié, car si je voulais acheter un véhicule par crédit, je n'irai pas voir un entrepreneur privé mais bel et bien ma banque...
Sinon je pense bel et bien que c'est assez important, ce serait extrêmement utile aux nouveaux joueurs n'ayant pas les moyens de s'offrir un véhicule dès le départ.
----
@Samy : L'argent ne tombera pas du ciel, ce sera un prêt accordé par les banques qui sera entièrement remboursé par le joueur avec des intérêts en prime.
Le système que tu proposes me semble inapproprié, car si je voulais acheter un véhicule par crédit, je n'irai pas voir un entrepreneur privé mais bel et bien ma banque...
Sinon je pense bel et bien que c'est assez important, ce serait extrêmement utile aux nouveaux joueurs n'ayant pas les moyens de s'offrir un véhicule dès le départ.
----
@Samy : L'argent ne tombera pas du ciel, ce sera un prêt accordé par les banques qui sera entièrement remboursé par le joueur avec des intérêts en prime.
Overdose
Mais Overdose, tu sais que sur ce serveur, l'argent de la banque ne tombe pas du ciel non plus. Si un homme fait un crédit de 50.000 dollars pour une voiture et qu'il ne se connecte plus sur le serveur, comment faire pour que la banque récupère l'argent que la personne lui doit ? Il y a des avantages et des inconvénients, il faut faire un système plus pousser que celui que tu proposes et j'en ai pas la moindre idée.
Pour les vols et système d'assurance j'ai proposé un truc sur le forum privé je vous le linkerai.
Spaggiari- Développeur
G'Money a écrit:Mais Overdose, tu sais que sur ce serveur, l'argent de la banque ne tombe pas du ciel non plus. Si un homme fait un crédit de 50.000 dollars pour une voiture et qu'il ne se connecte plus sur le serveur, comment faire pour que la banque récupère l'argent que la personne lui doit ? Il y a des avantages et des inconvénients, il faut faire un système plus pousser que celui que tu proposes et j'en ai pas la moindre idée.
Oui mais là c'est chercher les embrouilles d'un système simple et efficace. Si un tel cas se produit, vous pouvez très bien faire en sorte que la banque se réserve le droit de reprendre l'argent prêté (en plus des intérêts déjà perçus) si le joueurs ne s'est pas connecté depuis 30 jours (par exemple). Le joueur sera donc en déficit, et s'il décide de revenir, et bien il devra faire face au déficit de son compte bancaire, en vendant sa voiture par exemple. Ce serait une contre-mesure efficace, puisque la banque récupérerait son argent en plus des intérêts déjà perçus, et réaliste puisqu'en réalité la banque a divers moyens pour récupérer son argent, dont les saisies de biens par huissier.
J'ai également précisé que ce seraient des crédits relativement bas, seulement pour des véhicules de moyenne gamme, voire bas de gamme.
Le système que je propose est assez poussé, c'est le portrait de la réalité en enlevant l'intermédiaire des visites à la banque pour l'obtention d'un crédit.
EDIT : L'achat d'un véhicule par crédit n'est pas un système secondaire, vous dites ça certainement parce que vous en avez d'ores et déjà un, mais pour nous, tous les nouveaux joueurs, il n'en est pas le cas et cela nous faciliterait la vie, et cela ajouterait du réalisme car en réalité la plupart (tout est relatif) achètent leur véhicule à crédit.
J'ai également précisé que ce seraient des crédits relativement bas, seulement pour des véhicules de moyenne gamme, voire bas de gamme.
Le système que je propose est assez poussé, c'est le portrait de la réalité en enlevant l'intermédiaire des visites à la banque pour l'obtention d'un crédit.
EDIT : L'achat d'un véhicule par crédit n'est pas un système secondaire, vous dites ça certainement parce que vous en avez d'ores et déjà un, mais pour nous, tous les nouveaux joueurs, il n'en est pas le cas et cela nous faciliterait la vie, et cela ajouterait du réalisme car en réalité la plupart (tout est relatif) achètent leur véhicule à crédit.
Overdose
Si le système à crédit et fait exactement comme le système à crédit réel , là ok , mais sinon ça devient vite du n'importe quoi.
Et puis il faut un système fiable , si un joueur se connecte pas ... comment cela deviendra ?
Ah moins que...
Je viens d'avoir une petite idée en tête concernant les crédits , mais encore faut voir les inconvénients comme le dit G'Money.
Donc , concernant les crédits ;
Monsieur X fait un crédit de plus de 60.000 dollars afin d'acheter un véhicule.
Il achète le véhicule voulu grâce aux crédits que la banque lui à financer.
Le remboursement de crédits est en cours ... , monsieur X décède (IC) 1 mois après. ( Le décès correspond à un leave , 1 mois inactivité par exemple ).
Après cela , l'argent est directement rendu à la banque.
Voilà, j'ai penser à quelque chose comme ça , par contre pour ajouter une touche de RP il faut voir , par où l'argent passera afin que sa soit rendu à la banque qui à fait le prêt.
Edit : Et le véhicule n'appartient plus à Monsieur X.
Après s'il y a un inconvénient majeure dans tout cela , faut oublier l'idée je pense ou trouver une autre solution.
Et puis il faut un système fiable , si un joueur se connecte pas ... comment cela deviendra ?
Ah moins que...
Je viens d'avoir une petite idée en tête concernant les crédits , mais encore faut voir les inconvénients comme le dit G'Money.
Donc , concernant les crédits ;
Monsieur X fait un crédit de plus de 60.000 dollars afin d'acheter un véhicule.
Il achète le véhicule voulu grâce aux crédits que la banque lui à financer.
Le remboursement de crédits est en cours ... , monsieur X décède (IC) 1 mois après. ( Le décès correspond à un leave , 1 mois inactivité par exemple ).
Après cela , l'argent est directement rendu à la banque.
Voilà, j'ai penser à quelque chose comme ça , par contre pour ajouter une touche de RP il faut voir , par où l'argent passera afin que sa soit rendu à la banque qui à fait le prêt.
Edit : Et le véhicule n'appartient plus à Monsieur X.
Après s'il y a un inconvénient majeure dans tout cela , faut oublier l'idée je pense ou trouver une autre solution.
Headshot
Overdose a écrit:EDIT : L'achat d'un véhicule par crédit n'est pas un système secondaire, vous dites ça certainement parce que vous en avez d'ores et déjà un, mais pour nous, tous les nouveaux joueurs, il n'en est pas le cas et cela nous faciliterait la vie, et cela ajouterait du réalisme car en réalité la plupart (tout est relatif) achètent leur véhicule à crédit.
J'ai été joueur moi aussi, les autres le sont aussi. Ils ont tous attendu avant de pouvoir s'acheter un véhicule ou une maison. Après, il y a les gens patients et d'autres qui ne le sont pas. C'est rare que les gens fassent des crédits aux USA pour une voiture, ils font seulement des crédits pour leurs santés ou leurs maisons. C'est un système secondaire, oui. Il y a des systèmes sur le gouvernement ou le LSPD qui doivent être fini. Même si ce système l'est aussi, il y a des choses qui doivent passer avant. Surtout qu'en ce moment, c'est le payday qui doit être revu.
C'est rare que les gens fassent des crédits aux USA pour une voiture
Vraiment ? Je me demande comment font les personnes à faible revenu dans ce cas...
Overdose
Ils achètent une voiture de merde, ils ne vont pas se mettre plus dans la merde pour s'acheter une belle voiture. Après ça existe les gens achètent des voitures avec des crédits, mais ils n'ont rien compris à la vie.
Bon, ce sera ma dernière réponse, après faites ce qui vous semblera bon pour le serveur.
Tout d'abord je n'ai jamais parlé de belle voiture dans mon système de paiement par crédit. Après, je parle précisément des gens ayant des faibles revenus, ils peuvent s'acheter une caisse d'occasion totalement délabrée qui ne leur coutera rien, mais certains prennent des crédits pour s'acheter des voitures bas de gamme, parfois d'occasion, mais en bon état, et de nombreuses personnes ne peuvent pas le faire sans crédit.
Il est vrai que le paiement par crédit n'est pas excessivement répandu aux USA, mais il existe. La plupart des gens ne pouvant s'acheter de véhicule et qui n'empruntent pas à leur banque prennent d'autres moyens de transport, le bus ou le vélo. Est ce possible sur le serveur ? Non.
Vous voulez rendre le tout réaliste (et encore...) mais vous oubliez des choses essentielles, et les joueurs se retrouvent souvent avec rien. Je veux bien abandonner mon idée de paiement par crédit (même s'il existe, renseigne toi) mais il faut un système de transport (tout le temps présent, donc des bots conduisant des bus), et des endroits où l'on pourrait acheter un vélo pour se déplacer. Et que personne ne commence à parler d'abus concernant les vélos, sinon supprimez également les armes pour éviter les abus (DM, etc.).
Faites comme vous le voulez, mais ne vous étonnez pas que les nouveaux joueurs ne restent pas, ou que vous n'attiriez pas grand monde, le script est propre, le roleplay est bon, mais le réalisme est totalement oublié bien que ce soit votre but (de chercher le réalisme).
Tout d'abord je n'ai jamais parlé de belle voiture dans mon système de paiement par crédit. Après, je parle précisément des gens ayant des faibles revenus, ils peuvent s'acheter une caisse d'occasion totalement délabrée qui ne leur coutera rien, mais certains prennent des crédits pour s'acheter des voitures bas de gamme, parfois d'occasion, mais en bon état, et de nombreuses personnes ne peuvent pas le faire sans crédit.
Il est vrai que le paiement par crédit n'est pas excessivement répandu aux USA, mais il existe. La plupart des gens ne pouvant s'acheter de véhicule et qui n'empruntent pas à leur banque prennent d'autres moyens de transport, le bus ou le vélo. Est ce possible sur le serveur ? Non.
Vous voulez rendre le tout réaliste (et encore...) mais vous oubliez des choses essentielles, et les joueurs se retrouvent souvent avec rien. Je veux bien abandonner mon idée de paiement par crédit (même s'il existe, renseigne toi) mais il faut un système de transport (tout le temps présent, donc des bots conduisant des bus), et des endroits où l'on pourrait acheter un vélo pour se déplacer. Et que personne ne commence à parler d'abus concernant les vélos, sinon supprimez également les armes pour éviter les abus (DM, etc.).
Faites comme vous le voulez, mais ne vous étonnez pas que les nouveaux joueurs ne restent pas, ou que vous n'attiriez pas grand monde, le script est propre, le roleplay est bon, mais le réalisme est totalement oublié bien que ce soit votre but (de chercher le réalisme).
Overdose
Bon, bon, bon. Je tiens tout d'abord à te remercier pour l'intérêt que tu portes pour LeRoleplay. C'est bien les joueurs qui essayent de faire évoluer la communauté, mais parfois on se voit obliger de refuser. Peut-être qu'un jour ce système se verra être mis en place sur le serveur, je ne connais pas demain.
Sais-tu seulement combien de temps environ une banque accorde un crédit banquier à une personne ? Ça tourne dans les quarante jours, donc à partir de ce point là, j'imagine ce qu'un joueur peut gagner en quarante jours. Le payday de base est de 375 dollars si tu ne travailles pas. Vu que notre serveur vise le réalisme, nous sommes donc obligés de créer des systèmes réalistes.
45 x 375 est égale à 16.875. 16.875 dollars, en attendant la réponse pour ton crédit, tu pourras acheter un véhicule à un faible revenu. Bien, maintenant imaginons que tu travailles dans une entreprise quelconque et ton salaire tourne autour de 1.000 dollars. 45 x 1000 est égale à 45.000. Avec 45.000 dollars, sur le serveur tu peux t'acheter une petite voiture et une maison ou un appartement. Donc, en rejoignant un job, tu peux faire ce que tu demandes en quelque semaine.
Nous savons donc maintenant que faire un crédit de moins de dix mille dollars est plus qu'inutile sur ce serveur. Nous savons aussi que la banque accorde rarement un crédit à une personne qui ne travaille pas étant donné que la banque ne sera pas assurée que l'emprunteur puisse rembourser son crédit et à temps. Bien, passons dès à présent aux inconvénients de ce système.
Jean Bernard désire faire un crédit de plus de cinquante mille dollars à la banque. Jean Bernard travaille et gagne plus de 1.000 dollars par payday. La banque se dit qu'il a un bon profil pour faire un crédit et lui accorde. Jean Bernard joue un jour puis il est banni définitivement du serveur. Comment la banque fera pour être remboursé sachant que l'argent qu'elle gagne, ça ne provient pas de nulle part comme sur tous les autres serveurs. Tu me diras, on invente tel système au bout de tel jour. Ne prenons jamais un exemple où la population est faible. Imaginons que LeRoleplay tourne à deux cent joueurs, bien. Si c'est une personne, ça va, mais as-tu réfléchi si c'était environ cinquante personnes dans le même cas que Jean Bernard ? L'économie serait vraiment fragilisée et je ne parle même pas de la crise que ça provoquera. Vu que tu t'y connais tellement bien en économie, tu dois connaitre les prêts à haut risque (subprimes) et les dégâts que ça a causés. Là, je m'écarte de la piste et ce n'est pas ce qu'on cherche. Je ne vais pas continuer, chacun à ses propres idées de la chose.
Ce n'est pas juste non plus, comme le système que tu avais proposé. Spawn avec de l'argent, une voiture, un téléphone et un appartement. Les joueurs ont tous commencé à zéro, les gens qui se plaignent le plus c'est ceux qui en font le moins. Moi, je n'aime pas l'hypocrisie. Je ne vais pas te sortir la carte du vas voir ailleurs si tu n'aimes pas ce serveur, c'est juste que parfois il ne faut pas abuser et c'est compréhensible. En tant qu'administrateur, tu dois savoir faire la part des choses et non pas accepter tout et n'importe quoi sans y avoir réfléchit au préalable. Le serveur cherche à être réaliste, oui, mais pas par ces voix-là. Développons des choses beaucoup plus intéressantes, il faut trouver ce que veulent vraiment les gens et ce n'est pas au niveau du système de prêt que cela se trouve. C'est bien plus loin selon moi et vu que je joue ici depuis le début, je sais de quoi je parle. On verra un jour ou l'autre si ton idée sera mise en place sur le serveur. Puis, je me demande même si c'est réalisable sur SA:MP ton idée, car elle a l'air un peu compliqué. Bon, je m'arrête ici et à la prochaine.
Sais-tu seulement combien de temps environ une banque accorde un crédit banquier à une personne ? Ça tourne dans les quarante jours, donc à partir de ce point là, j'imagine ce qu'un joueur peut gagner en quarante jours. Le payday de base est de 375 dollars si tu ne travailles pas. Vu que notre serveur vise le réalisme, nous sommes donc obligés de créer des systèmes réalistes.
45 x 375 est égale à 16.875. 16.875 dollars, en attendant la réponse pour ton crédit, tu pourras acheter un véhicule à un faible revenu. Bien, maintenant imaginons que tu travailles dans une entreprise quelconque et ton salaire tourne autour de 1.000 dollars. 45 x 1000 est égale à 45.000. Avec 45.000 dollars, sur le serveur tu peux t'acheter une petite voiture et une maison ou un appartement. Donc, en rejoignant un job, tu peux faire ce que tu demandes en quelque semaine.
Nous savons donc maintenant que faire un crédit de moins de dix mille dollars est plus qu'inutile sur ce serveur. Nous savons aussi que la banque accorde rarement un crédit à une personne qui ne travaille pas étant donné que la banque ne sera pas assurée que l'emprunteur puisse rembourser son crédit et à temps. Bien, passons dès à présent aux inconvénients de ce système.
Jean Bernard désire faire un crédit de plus de cinquante mille dollars à la banque. Jean Bernard travaille et gagne plus de 1.000 dollars par payday. La banque se dit qu'il a un bon profil pour faire un crédit et lui accorde. Jean Bernard joue un jour puis il est banni définitivement du serveur. Comment la banque fera pour être remboursé sachant que l'argent qu'elle gagne, ça ne provient pas de nulle part comme sur tous les autres serveurs. Tu me diras, on invente tel système au bout de tel jour. Ne prenons jamais un exemple où la population est faible. Imaginons que LeRoleplay tourne à deux cent joueurs, bien. Si c'est une personne, ça va, mais as-tu réfléchi si c'était environ cinquante personnes dans le même cas que Jean Bernard ? L'économie serait vraiment fragilisée et je ne parle même pas de la crise que ça provoquera. Vu que tu t'y connais tellement bien en économie, tu dois connaitre les prêts à haut risque (subprimes) et les dégâts que ça a causés. Là, je m'écarte de la piste et ce n'est pas ce qu'on cherche. Je ne vais pas continuer, chacun à ses propres idées de la chose.
Ce n'est pas juste non plus, comme le système que tu avais proposé. Spawn avec de l'argent, une voiture, un téléphone et un appartement. Les joueurs ont tous commencé à zéro, les gens qui se plaignent le plus c'est ceux qui en font le moins. Moi, je n'aime pas l'hypocrisie. Je ne vais pas te sortir la carte du vas voir ailleurs si tu n'aimes pas ce serveur, c'est juste que parfois il ne faut pas abuser et c'est compréhensible. En tant qu'administrateur, tu dois savoir faire la part des choses et non pas accepter tout et n'importe quoi sans y avoir réfléchit au préalable. Le serveur cherche à être réaliste, oui, mais pas par ces voix-là. Développons des choses beaucoup plus intéressantes, il faut trouver ce que veulent vraiment les gens et ce n'est pas au niveau du système de prêt que cela se trouve. C'est bien plus loin selon moi et vu que je joue ici depuis le début, je sais de quoi je parle. On verra un jour ou l'autre si ton idée sera mise en place sur le serveur. Puis, je me demande même si c'est réalisable sur SA:MP ton idée, car elle a l'air un peu compliqué. Bon, je m'arrête ici et à la prochaine.
Très bien, j'abandonne l'espoir que mon système soit mis en place, mais ta théorie des 40 jours ne tient pas debout puisque nous avons une paie tous les jours alors qu'en réalité il s'agit d'une paie par mois, alors on pourrait très bien considérer que ces fameux 40 jours constituent sur le serveur 1 voire 2 jours (une ou deux paies).
Et pour le problème du bannissement, de l'inactivité j'y ai déjà répondu juste après que tu aies soulevé le problème pour la première fois (http://forum.leroleplay.fr/t3790p15-systeme-vehicules#94702). Et sache que ce système est possible, il existe déjà quelque part (à quelques détails près).
Et je ne cherchais bien entendu pas à vous faire changer votre optique, mais à améliorer le confort de jeu des nouveaux (pour les faire rester), tout en ajoutant du réalisme, et en faisant en sorte qu'il n'y ait aucune faille. Mais bon, j'accepte votre choix.
---------------------
Sinon, il y a autre chose, une amélioration que j'aimerais proposer, bien qu'elle ne soit pas importante cette fois.
Lorsque nous faisons '/v acheter', nous n'avons aucune indication, il faudrait que lorsque nous utilisons cette commande, un menu s'affiche avec les différents véhicules disponibles dans la concession ainsi que leurs prix. Pour le moment, nous achetons les véhicules à l'aveuglette, sans pouvoir voir lesquels sont disponibles ni quel est leur prix.
Bien entendu, ce sera à faire plus tard, quand tout sera bien mis en place.
Et pour le problème du bannissement, de l'inactivité j'y ai déjà répondu juste après que tu aies soulevé le problème pour la première fois (http://forum.leroleplay.fr/t3790p15-systeme-vehicules#94702). Et sache que ce système est possible, il existe déjà quelque part (à quelques détails près).
Et je ne cherchais bien entendu pas à vous faire changer votre optique, mais à améliorer le confort de jeu des nouveaux (pour les faire rester), tout en ajoutant du réalisme, et en faisant en sorte qu'il n'y ait aucune faille. Mais bon, j'accepte votre choix.
---------------------
Sinon, il y a autre chose, une amélioration que j'aimerais proposer, bien qu'elle ne soit pas importante cette fois.
Lorsque nous faisons '/v acheter', nous n'avons aucune indication, il faudrait que lorsque nous utilisons cette commande, un menu s'affiche avec les différents véhicules disponibles dans la concession ainsi que leurs prix. Pour le moment, nous achetons les véhicules à l'aveuglette, sans pouvoir voir lesquels sont disponibles ni quel est leur prix.
Bien entendu, ce sera à faire plus tard, quand tout sera bien mis en place.
Overdose
Si, pour la liste tu fais /v liste et tu l'as il me semble.
Spaggiari- Développeur
Spaggiari a écrit:Si, pour la liste tu fais /v liste et tu l'as il me semble.
Avec les prix ? Si c'est le cas, je n'ai rien dit !
Overdose
C'est /v prix devant la concession concernées. Ça indique la liste des véhicules en ventes avec leur prix, la capacité du coffre et la consommation.
Andy- Modérateur
C'est possible, de mettre le démarrage et l’arrêt d'allumage, sur le alt par exemple ?
Se serrait plus simple =)
Se serrait plus simple =)
Wesley Sleeman
Surtout qu'on pourra pas utiliser la NOS puisque quand on clique ça éteint.
Spaggiari- Développeur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2