LeRoleplay.fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Guide du client - OOC

Guide du client - OOC Empty Guide du client - OOC

Message par LeGronche Mar 6 Mar - 2:15

Guide du client

Guide du client - OOC Sanstitre492a18c2218

Bonjour à tous,
Je me permet de créer ce petit guide pour ne plus voir certaines choses qui me font pas plaisirs au garage. Ce guide n'est pas non plus là pour vous dictez ce que vous devez faire mais juste pour vous aiguillez un peu, pour ne plus que vous soyez du côté obscure de la ... du RP et ainsi que les scènes en soient que meilleurs.

Donc, je vais vous faire un léger topos des différentes choses qui me gênent. J'expliquerais mon point de vue sur chacune de ces choses et je dirais comment moi je ferais dans ces circonstances. Libre à vous de les corrigez ou non.

• Premièrement, l'arrivée dans le garage. J'ai vu des gens entrer dans la cours du garage comme si il était en DDF et arriver dans l'atelier ils passent de 120 à 0 km/h en moins de 5 mètres ...
    Tu fais ça chez Speedy bah il y a 5 morts. On est pas pressé au point de tuer des gens, beaucoup mieux de ralentir de trouver une place tranquille et de voir un mécanicien. Et là, on passe au deuxièmement.

• Deuxièmement ! ( Rooh le suspense ) L'une des choses qui m'énerve le plus, quand on rentre dans un garage, on ne demande pas "Une réparation svp", cela ne se fait pas. Imaginez-vous la scène IRL, ce n'est pas concevable.
    Pour moi, une fois le contact pris avec un mécanicien on expose les problèmes que le véhicule rencontre puis le mécanicien, quant à lui, met son expérience à profit pour élucider le problème. Si vous lui demandez une réparation il va vous demander : "Oui mais réparation de quoi ?!" Il ne faut pas se dire : "La commande c'est /reparer donc je vais demander une réparation." N'oublions pas que l'on joue IC.
    Bien sur on ne demande pas de nous sortir un truc de pur mécanique ou de nous dire d'où vient le problème directement. De simple phrases suffisent comme : "Le moteur semble chauffer beaucoup plus que d'habitude.", "Une fumée étrange sort du radiateur.", "Je consomme plus d'essence/huile que d'habitude.' etc etc
    Largement suffisant et beaucoup plus RP. Et, ne restez pas dans votre voiture pendant la réparation c'est pas top top non plus. :s

• Troisièmement, quand on arrive au moment de payer n'attendez pas bêtement la commande avant de vous barrez comme des voleurs. Faites une scène simple où vous payez rapidement ce que vous devez au mécanicien en liquide, CB ou chèque. Enfin une scène qui prend pas plus d'une minute c'est pas non plus la mort quoi. Ah et aussi, ne discutez pas les prix ... On est pas des marchands de tapis, surtout que les mécaniciens ni sont pour rien c'est l'administration qui fixe les tarifs.

Voilà, tout ce que j'avais à dire est dit. Si d'autres chose viennent à m’embêter je compléterais ça. En conclusion si vous vous approchez de ce RP je pense qu'il y a moyen de faire de belles scènes. De notre cote on trouve des gens qui on un très bon niveau de RP donc si du votre le même niveau est atteint, c'est juste parfait. Je ne met pas tous le monde dans le même sac, j'ai vu bien plus de bon clients que de mauvais.

Sur ce bon jeu à tous, en espérant voir plein de bon client IC. $_$
LeGronche
LeGronche

Revenir en haut Aller en bas